Nous suivre

Sports de combat

Escrime : Enzo Lefort sacré champion du monde au fleuret

Publié le

Le fleurettiste français Enzo Lefort, 27 ans, est devenu champion du monde ce samedi à Budapest (Hongrie). Le Guyanais a dominé le Britannique Marcus Mepstead en finale (15-6). C’est le premier titre de l’équipe de France lors de ces Mondiaux.

29 ans, cela faisait 29 ans qu’un fleurettiste tricolore n’avait pas ramené le titre mondial, avec le succès Philippe Omnès en France. La disette a pris fin, avec la médaille d’or glanée par Enzo Lefort. Vainqueur du champion du monde 2017 en demi-finale, le Russe Dimitri Zherebchenko (15-7), le natif de Cayenne a dominé le Britannique Marcus Mepstead en finale, au terme d’une finale maîtrisée de bout en bout.

Vice-champion olympique par équipe à Rio en 2016, en bronze en individuel au Mondiaux en 2014, le Français de 27 ans apporte une deuxième médaille à l’équipe de France, après l’argent remporté par Pauline Ranvier, déjà au fleuret.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une