Nous suivre

Sports de combat

Escrime : Enzo Lefort sacré champion du monde au fleuret

Avatar

Publié

le

Le fleurettiste français Enzo Lefort, 27 ans, est devenu champion du monde ce samedi à Budapest (Hongrie). Le Guyanais a dominé le Britannique Marcus Mepstead en finale (15-6). C’est le premier titre de l’équipe de France lors de ces Mondiaux.

29 ans, cela faisait 29 ans qu’un fleurettiste tricolore n’avait pas ramené le titre mondial, avec le succès Philippe Omnès en France. La disette a pris fin, avec la médaille d’or glanée par Enzo Lefort. Vainqueur du champion du monde 2017 en demi-finale, le Russe Dimitri Zherebchenko (15-7), le natif de Cayenne a dominé le Britannique Marcus Mepstead en finale, au terme d’une finale maîtrisée de bout en bout.

Vice-champion olympique par équipe à Rio en 2016, en bronze en individuel au Mondiaux en 2014, le Français de 27 ans apporte une deuxième médaille à l’équipe de France, après l’argent remporté par Pauline Ranvier, déjà au fleuret.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Boxe

Brahim Asloum désapprouve le retour de Mike Tyson

Nico

Publié

le

Par

THOMAS SAMSON / AFP

BOXE – Dans un entretien accordé à nos confrères de L’Équipe, Brahim Asloum explique qu’il n’est pas favorable au combat entre Mike Tyson et Roy Jones Jr.

Champion olympique à Sydney en 2020, Brahim Asloum explique que cette exhibition est un risque pour les boxeurs, surtout chez les poids lourds. Extrait.

Je suis triste pour eux. C’est dommage car ils ne sont plus ce qu’ils étaient. Je comprends le public qui ne les a jamais vus boxer, mais ils ont plus de 50 ans et, même si c’est une exhibition, les coups font mal chez les poids lourds. J’espère qu’il n’y aura pas d’accident. Je ne suis pas pour les come-back, car il faut savoir s’arrêter. Mais, comme tout le monde, je regarderai leur exhibition comme un con.

Brahim Asloum, qui a pris sa retraite à 30 ans, affirme qu’il n’avait jamais pensé à remonter sur le ring. Que ce soit pour un combat ou une exhibition.

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

La date du combat entre Tony Yoka et Johann Duhaupas fixée

Nico

Publié

le

Par

FF Boxe

BOXE – Après deux annulations successives, Tony Yoka devrait remonter sur le ring le 25 septembre prochain face à Johann Duhaupas. 

Canal + et le boxeur lui-même ont annoncé le huitième combat pro du champion olympique à Rio. Tony Yoka va en effet affronter un Français de 39 ans, Johann Duhaupas. Cela fera presque un an jour pour jour que le Parisien n’est pas monté sur un ring. Son dernier combat remontant au 28 septembre 2019 face à Michael Wallisch.

Le communiqué de Canal +

La conquête reprend ! Pour son huitième combat en professionnel, Tony Yoka affrontera le vendredi 25 septembre à Paris le Français Johann Duhaupas, en combat principal d’une grande soirée boxe présentée par All Star Boxing (ex-Ringstar) et Canal+.

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

Mike Tyson va bien faire son retour sur le ring

Avatar

Publié

le

Par

AP

BOXE – Il est de retour. Quinze ans après son dernier combat, Mike Tyson va remonter sur le ring le 12 septembre prochain, pour une exhibition contre l’Américain Roy Jones.

Multiple champion du monde des poids lourds, Mike Tyson est (bientôt) de retour. À 54 ans, l’ancienne terreur des rings va retourner au charbon, à l’occasion d’une exhibition le 12 septembre prochain à Los Angeles. Il affrontera un autre quinquagénaire, l’Américain Roy Jones, 51 ans. Ce combat sera le premier de la Legends Only League, compétition lancée par Tyson en personne.

Le dernier combat de Mike Tyson remonte au 11 juin 2005. Il avait alors été battu sur KO par l’Irlandais Kevin McBride.

Dicodusport


Lire la suite

Judo

Nico Kanning : « Teddy Riner est sorti du confinement avec vingt kilos de moins »

Nico

Publié

le

Par

PHILIPPE MILLEREAU / KMSP

JUDO – Nico Kanning, fidèle sparring partner de Teddy Riner, s’est confié à nos confrères de L’Équipe sur la reprise du champion français après la crise sanitaire. 

Parti en Guadeloupe pour s’entraîner avec le double champion olympique avant de revenir en Métropole, Nico Kanning raconte la reprise de Teddy Riner. S’il est habitué à tomber plus de 70 fois par séance d’entraînement, il raconte comment il a retrouvé le champion, très affûté, après le confinement.

La marque de fabrique de Teddy, c’est d’avoir réussi à se motiver tout seul, de se mettre même à la limite tout seul. Résultat, il est sorti du confinement avec vingt kilos de moins. Il est en forme alors qu’il restait sur une compétition compliquée. Dans le doute, on avait continué à s’entraîner très dur, comme des mammouths. Je l’ai payé un peu cher d’ailleurs (il sourit). Mais quand tout le monde s’est arrêté, Teddy est allé plus loin. C’est là qu’il est extraordinaire. Il faut être très fort dans sa tête. Moi, je me suis entraîné, vraiment bien je pense, mais lui va au-delà.

Avec l’objectif de Tokyo dans un an, Teddy Riner met déjà toutes les chances de son côté pour aller chercher sa troisième médaille d’or olympique. Et montrer que la défaite face à Kokoro Kageura lors du Paris Grand Slam n’était qu’une erreur de parcours.

Dicodusport


Lire la suite

Taekwondo

Pascal Gentil prêt à remplacer Roxana Maracineanu en tant que Ministre des Sports

Avatar

Publié

le

Par

Aleksandar Djorovic / Icon Sport

TAEKWONDO – Médaillé de bronze olympique en 2000 et 2004, Pascal Gentil, 47 ans, pourrait revenir sur le devant de la scène. Et pas à n’importe quel poste.

Dans une interview accordée à nos confrères de L’Équipe, Pascal Gentil se tient prêt. Après une tribune publiée dans le Journal du Dimanche et sa signature dans une autre tribune encourageant les Français à s’inscrire dans les clubs de sport, le double médaillé olympique se tient disponible afin de remplacer Roxana Maracineanu au poste de Ministre des Sports. Après plusieurs rendez-vous avec des parlementaires, Gentil précise sa démarche.

Mon nom circule. Je ne prétends à rien mais je suis prêt à servir mon pays comme je l’ai toujours fait. Je suis un soldat, j’ai combattu pour la France, je suis allé chercher des médailles. Je suis quelqu’un qui rassemble et dispose de réseaux politiques, sportifs et économiques. C’est dans les réseaux d’influence politique que l’on m’a suggéré d’entrer.

« Se remettre au travail »

Le message est donc clair. Dans le même temps, Pascal Gentil évoque ce qu’il ferait s’il était sollicité. « Il faut déjà se remettre au travail et faire en sorte que les gens puissent reprendre une pratique sportive dans des conditions sanitaires réelles. » déclare-t-il. « Demain, si je suis appelé à des fonctions, je réunis tous les présidents de fédération et on décide ensemble parce que je n’ai pas l’impression qu’ils aient été très écoutés jusqu’à présent ». Dans la perspective d’un remaniement programmé après le deuxième tour des élections municipales, Pascal Gentil est donc prêt.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Milan-San Remo 2020 : le replay de la course Milan-San Remo 2020 : le replay de la course
CyclismeIl y a 10 minutes

Milan-San Remo 2020 : le replay de la course

CYCLISME - Revivez, en vidéo, la victoire de Wout Van Aert (Jumbo-Visma) sur Milan-San Remo, devant Julian Alaphilippe (Deceuninck -...

NBAIl y a 10 heures

Les Lakers sont-ils vraiment prêts pour aller chercher le titre ?

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la reprise n'est pour l'instant pas une réussite pour les Lakers. Les coéquipiers...

NRL : notre pronostic pour Cronulla Sharks - Parramatta Eels NRL : notre pronostic pour Cronulla Sharks - Parramatta Eels
PronosticsIl y a 12 heures

NRL : notre pronostic pour Cronulla Sharks – Parramatta Eels

NRL - Les Cronulla Sharks reçoivent les Parramatta Eels pour clôturer la 13ème journée. Notre pronostic pour cette rencontre.

Super League : Les Dragons Catalans en démonstration face à Castleford Super League : Les Dragons Catalans en démonstration face à Castleford
Rugby à XIIIIl y a 13 heures

Super League : Les Dragons Catalans en démonstration face à Castleford

SUPER LEAGUE - Au terme d'une rencontre folle, les Dragons Catalans ont largement dominé les Castleford Tigers à Leeds (14-40),...

Milan-San Remo - Wout Van Aert s'impose devant Julian Alaphilippe Milan-San Remo - Wout Van Aert s'impose devant Julian Alaphilippe
CyclismeIl y a 14 heures

Milan-San Remo : Wout Van Aert s’impose devant Julian Alaphilippe

MILAN-SAN REMO 2020 - Au terme d'un final haletant, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) remporte la Primavera, en battant Julian Alaphilippe...

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, héros déchus Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, héros déchus
FootballIl y a 15 heures

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, héros déchus

FOOTBALL - Ensemble ils ont remporté quatre Ligues des champions. Mais depuis que Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid...

Grand Prix du 70ème anniversaire - Qualifications : Valtteri Bottas en pole position Grand Prix du 70ème anniversaire - Qualifications : Valtteri Bottas en pole position
Formule 1Il y a 16 heures

Grand Prix du 70ème anniversaire – Qualifications : Valtteri Bottas en pole position

F1 - GRAND PRIX DU 70ÈME ANNIVERSAIRE - Valtteri Bottas (Mercedes) partira en pole position ce dimanche à Silverstone. Le...

Tour de l'Ain - Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape Tour de l'Ain - Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape
CyclismeIl y a 17 heures

Tour de l’Ain : Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape

TOUR DE L'AIN 2020 - L'Italien Andrea Bagioli (Deceuninck - Quick-Step) a remporté au sprint la 1ère étape du Tour...

MotoIl y a 17 heures

Grand Prix de République Tchèque – Qualifications : Johann Zarco décroche la pole position

MOTO GP – GRAND PRIX DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE – Fou ! Johann Zarco (Avintia) a décroché la pole position à...

NRL : Les Panthers s'imposent sans trembler face aux Raiders NRL : Les Panthers s'imposent sans trembler face aux Raiders
Rugby à XIIIIl y a 19 heures

NRL : Les Panthers s’imposent sans trembler face aux Raiders

NRL - Sans trembler, les Penrith Panthers ont dominé les Raiders de Canberra (28-12), à l'occasion du round 13 de...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés