Nous suivre

Sports de combat

Escrime : Enzo Lefort sacré champion du monde au fleuret

Avatar

Publié

le

Le fleurettiste français Enzo Lefort, 27 ans, est devenu champion du monde ce samedi à Budapest (Hongrie). Le Guyanais a dominé le Britannique Marcus Mepstead en finale (15-6). C’est le premier titre de l’équipe de France lors de ces Mondiaux.

29 ans, cela faisait 29 ans qu’un fleurettiste tricolore n’avait pas ramené le titre mondial, avec le succès Philippe Omnès en France. La disette a pris fin, avec la médaille d’or glanée par Enzo Lefort. Vainqueur du champion du monde 2017 en demi-finale, le Russe Dimitri Zherebchenko (15-7), le natif de Cayenne a dominé le Britannique Marcus Mepstead en finale, au terme d’une finale maîtrisée de bout en bout.

Vice-champion olympique par équipe à Rio en 2016, en bronze en individuel au Mondiaux en 2014, le Français de 27 ans apporte une deuxième médaille à l’équipe de France, après l’argent remporté par Pauline Ranvier, déjà au fleuret.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Sports de combat

UFC 246 : Pari gagné pour Conor McGregor

Idriss

Publié

le

Par

Getty Images

Retour gagnant dans l’octogone pour Conor McGregor, qui a battu par KO au premier round Donald Cowboy Cerrone à l’UFC 246.

40 secondes auront suffi au Notorious. Dès la cloche de début de combat, l’Irlandais s’est jeté sur son adversaire en tentant d’envoyer une lourde gauche. Surpris, Cerrone a évité de justesse ce premier coup… mais pas les autres ! Après 3 coups d’épaule en clinch, McGregor a fait mouche avec un high kick pied gauche, puis un coup de genou.

Ébranlé, Cowboy ne répondait plus. Conor McGregor a ensuite déclenché le feu et la fureur sur l’Américain en enchaînant les coups au sol. L’arbitre n’a eu d’autre choix que d’arrêter le massacre au bout de 40 secondes. Sous les acclamations de la T-Mobile Arena de Las Vegas, Conor McGregor a remporté son 22ème combat (pour 4 défaites). L’Irlandais a aussi décroché sa 19ème victoire avant la limite.

Quelle suite ?

Si c’était du catch, on aurait pu parler de « Face Turn » pour l’Irlandais. McGregor a été très humble dans son entrée et respectueux après le combat, où il a rapidement pris des nouvelles de son adversaire et rassuré la mère de ce dernier.

Pour l’avenir, McGregor va sans doute rester en Welterwieght, catégorie où « il se sent bien ». Si tel est le cas, adieu la revanche contre Khabib. Mais Notorious pourrait marquer l’histoire en devenant le premier triple champion de l’UFC s’il remportait le titre dans cette catégorie aussi. Le champion Kamaru Usman est prévenu.

Idriss Ahamada

 


Lire la suite

Sports de combat

UFC : Conor McGregor à quitte ou double

Idriss

Publié

le

Par

MMA Junkie

De retour après plus d’un 1 an et demi d’absence, l’Irlandais Conor McGregor jouera très gros dans la nuit de samedi à dimanche face à Donald Cerrone.

On l’a quitté plus bas que terre. Alors qu’il avait juré le contraire pendant des mois, Conor McGregor a été humilié par Khabib Nurmagomedov lors de son dernier combat, le 6 octobre 2018. Depuis, Notorious a mené la grande vie, profité de sa fortune amassée et a montré un certain désintérêt pour le MMA. Au point même d’annoncer sa retraite sur Twitter le 26 mars 2019. Avant de revenir sur sa décision 10 jours plus tard…

Cette longue coupure a régénéré l’Irlandais. Après sa vraie fausse retraite, McGregor a repris le chemin de l’entrainement et a annoncé vouloir combattre 3 fois en 2020. Il souhaite aussi une revanche face au champion, Khabib Nurmagomedov. Mais avant cet hypothétique match de championnat, McGregor devra se débarrasser d’un, voire deux adversaires potentiels. Et le premier face à lui est dans une situation similaire…

Donald Cerrone joue gros lui aussi

À 36 ans, Donald Cowboy Cerrone est lui aussi dans une situation compliquée. Il reste sur 2 lourdes défaites par TKO face à Tony Ferguson et Justin Gaethje. L’Américain va devoir prouver qu’il n’est pas fini et qu’il peut encore être dans le coup à l’UFC. Combattant expérimenté Cowboy détient plusieurs records à l’UFC : plus grand nombre de combats (34 ce samedi), de victoires (22) et de victoires avant la limite (16). Bien qu’étant sur le déclin, Cerrone reste une figure de la compagnie dirigée par Dana White et va vouloir le prouver ce samedi. Et surtout, il devra faire taire les sceptiques… et son adversaire !

Money, Money, Money

Comme toujours, McGregor a fait le show en conférence de presse. Même s’il semble être plus sageen faisant preuve de respect pour son adversaire, Notorious n’a rien perdu de son assurance :

Je l’aime beaucoup, c’est un bon gars, un bon combattant qui a du répondant. J’ai du respect pour lui, mais je peux lire en Donald comme dans un livre pour enfants. Je connais ses coups et je sais ce qu’il planifie. J’ai l’avantage de la vitesse, je suis bien préparé, il n’y a personne qui puisse me toucher !

Et en effet, sa bonne préparation a aussi été appuyée par le médecin de l’UFC. Après la traditionnelle visite médicale d’avant combat, ce dernier a déclaré que McGregor était « dans la forme de sa vie ». Ce retour en forme est une bonne nouvelle pour l’Irlandais… Et pour l’UFC ! En effet, McGregor est la véritable poule aux œufs d’or de l’entreprise et a été présent lors de 4 des 5 pay per views les plus vendus de la compagnie.

Et cette dernière le rend bien au Notorious qui sera payé 5 millions de $ pour ce combat, sans compter les bonus liés aux pay per views et aux sponsors. Ce très attendu combat devrait lui aussi cartonner et rapporter de jolis bonus aux protagonistes.

Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche à 4h du matin (en direct sur RMC Sport) pour savoir si Conor est mort… ou s’il bouge encore.

Idriss Ahamada


Lire la suite

Boxe

Arsen Goulamirian conserve son titre mondial WBA des lourds-légers avec la manière

Idriss

Publié

le

Par

Arsen Goulamirian conserve son titre mondial WBA des lourds-légers avec la manière
AFP

Chez lui, à Marseille, Arsen Goulamirian (32 ans, 26 combats, 26 victoires, 0 défaites) a conservé son titre WBA des poids lourds-légers, en battant par abandon Constantin Bejenaru.

La victoire fut longue à se dessiner pour « Feroz ». Dès la première reprise, Bejenaru imposait un gros pressing. Le Moldave cassait la distance et portait beaucoup de coups. Le challenger est venu pour jouer sa chance à fond et il le montrait. Arsen Goulamirian lui, s’est contenté d’encaisser pendant la moitié du combat, sortant du bois pour porter quelques coups durs lors de la 2ème reprise. Avant de soudainement accélérer plus tard.

La réaction du champion

Après avoir laissé son adversaire s’épuiser, le champion a passé la seconde. Mieux physiquement, le Franco-arménien a fait mettre un genou à terre à Bejenaru lors de la 7ème reprise après une gauche. Jugeant qu’il a été déséquilibré, l’arbitre n’a pas compté. Mais cela montrait clairement une inversion du rapport de force. Lors des deux reprises suivantes, le Marseillais a porté plusieurs séries de coups à son challenger.

Lors de la 9ème reprise, « Feroz » mettait au tapis Bejenaru grâce à un crochet gauche, mais ce dernier se relèvera rapidement. Après ça, Goulamirian a déclenché le feu et la fureur sur son adversaire, qui a vacillé plusieurs fois, sans jamais tomber. C’en était trop pour le coin du Moldave, qui a décidé d’abandonner à l’appel de la 10ème reprise.

Cette 18ème victoire avant la limite fut longue à se dessiner pour Goulamirian. Le combat a été compliqué, comme il l’a lui même expliqué au micro de Canal + après le combat :

J’ai du mal avec les gauchers. Je n’arrivais pas trouver mes positions, je n’étais pas à l’aise. Et j’étais également fatigué par mon précédent combat. Je ne me sentais pas bien, mais l’essentiel, c’est la victoire.

Quelle suite ?

Après avoir enchainé 2 combats en 43 jours, « Feroz » va désormais se reposer un peu. Son objectif d’avoir deux ceintures d’ici à la fin de l’année semble jouable. Les titres WBO et WBC sont vacants et l’IBF est détenue par le Cubain Yuniel Dorticos. Des négociations entre son promoteur et les fédérations concernées vont sans doute bientôt commencer.

Idriss Ahamada


Lire la suite

Boxe

[Vidéo] Jérôme Le Banner toujours fringuant à 46 ans

Nico

Publié

le

Par

Jérôme Le Banner

L’ancien champion français de K1, Jérôme Le Banner, continue de terroriser les rings mais dans une autre discipline, le Kick Boxing. 

Bientôt 47 ans pour Jérôme Le Banner qui reste toujours aussi redouté sur un ring. Face à Viadcheslav Datsik, le Français a d’abord été compté après avoir été au sol, mais c’est finalement lui qui assène un coup de pied au foie fatal à son adversaire avant la fin de la deuxième reprise.

Dicodusport


Lire la suite

Judo

Masters Qingdao : Fanny-Estelle Posvite domine Audrey Tcheuméo chez les – de 78kg

Nico

Publié

le

Par

Judo - Masters Qingdao - Fanny-Estelle Posvite domine Audrey Tcheuméo chez les - de 78kg
AFP

Judo – Au Masters de Qingdao, dans la catégorie des – 78kg, la championne du monde française Madeleine Malonga a été éliminée dès le 2ème tour, ce qui n’a pas empêché deux Tricolores de se retrouver en finale.

Audrey Tcheuméo et Fanny-Estelle Posvite avaient rendez-vous en finale pour un combat important dans l’optique des Jeux Olympiques de Tokyo, et ça s’est vu ! Les deux combattantes se sont en effet beaucoup regardées. Même si la double médaillée olympique Audrey Tcheuméo semblait dominer les débats, l’arbitre infligeait deux pénalités à chacune. Pas de vainqueur au terme du temps réglementaire, et au Golden Score, Fanny-Estelle Posvite attaquait enfin et marquait sur Waza-ari pour remporter le Masters.

La judoka de 27 ans remporte en Chine l’une des plus belles victoires de sa carrière, elle qui avait était médaillée de bronze chez les – de 70kg lors des championnats d’Europe 2016.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Pokljuka : Johannes Boe devance Martin Fourcade et Fabien Claude sur l'individuel Pokljuka : Johannes Boe devance Martin Fourcade et Fabien Claude sur l'individuel
BiathlonIl y a 23 minutes

Pokljuka : Johannes Boe devance Martin Fourcade et Fabien Claude sur l’individuel

Biathlon - Pokljuka - Cette étape slovène est synonyme de retour à la compétition pour Johannes Boe, après la domination...

6 Nations - Le staff du XV de France libère 14 joueurs 6 Nations - Le staff du XV de France libère 14 joueurs
6 Nations 2020Il y a 2 heures

6 Nations : le staff du XV de France libère 14 joueurs

Le staff du XV de France a dévoilé une liste de 14 joueurs qui sont à la disposition de leur...

[Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match [Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match
TennisIl y a 3 heures

[Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match

Nick Kyrgios n'est pas un joueur comme les autres. Il l'a une nouvelle fois prouvé lors de son deuxième tour...

[Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA [Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA
Basket-ballIl y a 5 heures

[Vidéo] Zion Williamson réussit ses débuts en NBA

Après de nombreux mois d'attente, Zion Williamson, numéro 1 de la dernière draft, a enfin fait ses grands débuts en NBA...

FootballIl y a 8 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Wolverhampton – Liverpool

Premier League - Dernier match de la 24ème journée, le leader Liverpool se déplace à Wolverhampton. Notre pronostic.

TennisIl y a 20 heures

Le programme des Français ce jeudi à l’Open d’Australie

Cette semaine, place au premier Grand Chelem de l’année avec l’Open d’Australie. Cette nuit, fin du second tour avec, on...

Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour l'individuel hommes Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour l'individuel hommes
BiathlonIl y a 20 heures

Biathlon – Pokljuka : notre pronostic pour l’individuel hommes

Biathlon - Pokljuka - Retour de Johannes Boe pour cette étape slovène qui commence avec un individuel. Notre pronostic.

Patinage artistique - Championnats d'Europe - Kevin Aymoz passe à la trappe dès le programme court Patinage artistique - Championnats d'Europe - Kevin Aymoz passe à la trappe dès le programme court
Patinage artistiqueIl y a 23 heures

Championnats d’Europe : Kevin Aymoz passe à la trappe dès le programme court

Troisième du Grand Prix de Paris en décembre dernier, Kevin Aymoz est éliminé dès le programme court des championnats d'Europe à...

WRC : le programme du Rallye de Monte-Carlo 2020 WRC : le programme du Rallye de Monte-Carlo 2020
RallyeIl y a 23 heures

WRC : le programme du Rallye de Monte-Carlo 2020

Rallye WRC - C'est reparti pour une saison de WRC avec comme rallye inaugural, le Monte-Carlo. Les deux septuples vainqueurs...

Tennis - Open d'Australie : notre pronostic pour Nick Kyrgios - Gilles Simon Tennis - Open d'Australie : notre pronostic pour Nick Kyrgios - Gilles Simon
TennisIl y a 24 heures

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Nick Kyrgios – Gilles Simon

Open d'Australie - Tous les deux vainqueurs facilement au premier tour, Nick Kyrgios et Gilles Simon sont adversaires ce jeudi....

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés