Escrime
Escrime JO 2024 : L’Américaine Lee Kiefer reste en or au fleuret
ESCRIME JO 2024 – Dans une finale à sens unique, l’Américiane Lee Kiefer conserve son titre au fleuret. Elle dispose de sa compatriote Lauren Scruggs sur le score de 15-6. La Canadienne Eleanor Harvey complète le podium.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
La finale du fleuret féminin oppose deux tireuses américaines. D’un côté, Lee Kiefer, la tenante du titre, en bronze lors des deux derniers championnats du monde, 30 ans, et Lauren Scruggs, qui fait ses 1ers Jeux Olympiques à 21 ans. Si Lauren Scruggs débute bien le combat, elle ne peut rien contre la championne en titre. Lee Kiefer attaque, contre et domine aisément le match. Elle éparpille son adversaire façon puzzle en un peu plus de deux minutes d’assaut. 15-6, score final, la coupe est pleine. Mais les 2 athlètes se félicitent après leur combat et se retrouveront dans l’épreuve par équipe d’ici à quelques jours.
REPEAT COMPLETE 🥇@leetothekiefer becomes the first U.S. woman to win two Olympic gold medals in individual foil. #ParisOlympics pic.twitter.com/B08sQCrLSl
— Team USA (@TeamUSA) July 28, 2024
Historique pour le Canada
Pour le bronze, l’histoire s’est écrite sous la verrière du Grand Palais. En effet, Eleanor Harvey, originaire d’Hamilton en Ontario, devient la 1ère athlète du Canada a remporté une médaille en escrime. Elle s’est défait de l’Italienne Alice Volpi, double championne du monde en titre. La Canadienne domine le début de match et mène 9-4 après la 1ère manche. L’Ontarienne a su faire le dos rond dans la 2ème manche et résister à la Transalpine pour marquer l’histoire du sport canadien en s’imposant 15-12.
Eleanor Harvey has become #TeamCanada’s first ever Olympic medallist in fencing!! 💥💥💥
The 29-year-old won the bronze medal in the women’s individual foil event. https://t.co/vbDztLDAjp
— Team Canada (@TeamCanada) July 28, 2024