Escrime
Escrime JO 2024 : Les Bleues du fleuret éliminées au bout du suspense en quarts
ESCRIME JO 2024 – L’équipe de France féminine de fleuret ne montera pas sur le podium lors de cette Olympiade. Au terme d’un long mano a mano contre les Canadiennes, Ysaora Thibus, Pauline Ranvier et Eva Lacheray s’inclinent de deux petites touches (36-38).
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Bien lancées dans ce quart de finale grâce notamment à Ysaora Thibus, cette dernière fléchissait néanmoins à la moitié de son relais, remettant les deux nations au coude à coude 7-7. Menées de trois touches après le 3ème passage, celui d’Eva Lacheray, le trio français a néanmoins pris les commandes au sortir de piste de Pauline Ranvier, auteure d’un 7-3 contre Yunjia Zhang. Le mano a mano s’est alors poursuivi, rien n’était joué.
- À ce sujet – Programme et résultats Escrime JO 2024
+1 France avant l’affrontement de Ranvier contre la n°7 mondiale, Jessica Zi Jia Guo, le pénultième du de la partie. L’écart est resté inchangé au tableau d’affichage au terme de celui-ci (33-32). Il fallait tenir trois minutes pour Ysaora Thibus. Malgré encore un bon départ (3-1), la championne du monde 2022 encaissait cinq touches consécutives. Défaite 36-38 de l’équipe de France féminine de fleuret qui, médaillée d’argent il y a trois ans, n’enchaînera pas à Paris.
🤺— #Escrime
Fin de parcours pour les Françaises🇫🇷 au fleuret avec une défaite terrible en ouverture face au Canada🇨🇦. Après le Judo, c’est au tour de l’escrime de ne pas ramener de médaille aujourd’hui après un très beau début d’olympiade.
🇨🇦38-36🇫🇷
— France JO 2024 (@FranceJO2024) August 1, 2024