Escrime
Escrime JO 2024 : Les Bleus du fleuret en demi-finales
ESCRIME JO 2024 – Jamais inquiétés face aux Chinois, les fleurettistes tricolores s’imposent (45-35) et rejoignent la demi-finale.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Les Bleus ont déroulé
Dernière journée d’escrime de ces Jeux Olympiques, avec le fleuret masculin par équipes. Déçus de leurs résultats en individuel, les Bleus veulent relever la tête. Et cela commence par les quarts de finale contre la Chine.
C’est Maxime Pauty qui a lancé le clan tricolore, et joliment puisqu’il remporte le premier duel 5 à 1. Un peu plus compliqué pour Lefort derrière qui se fait reprendre beaucoup de touches par le Chinois Xu. Pour Julien Mertine, c’est un superbe relais, les Bleus mènent 15 touches à 9.
Les relais s’enchaînent et les Bleus font la course en tête, Enzo Lefort achève son relais avec 10 touches d’avance (30-20).
C’est Lefort qui a la lourde tâche de terminer cette rencontre face à Ziwei Mo. Mais sur un allongement de bras, le tricolore vient frapper le visage de son adversaire, involontairement. Après intervention du service médical, l’arbitre a d’abord voulu mettre fin au combat, estimant le Chinois inapte à reprendre. Finalement, le match a repris et Enzo Lefort a fini le travail. 45 à 35 et les Bleus rejoignent la demie.
⚔️ 𝐄𝐍 𝐃𝐄𝐌𝐈𝐄𝐒
Emmenés par un très bon Enzo Lefort, les fleurettistes s’envolent vers la demi-finale où ils retrouveront le Japon !
Suivez les Jeux de #Paris2024 sur Eurosport avec Max, Canal+ et nos partenaires de distribution pic.twitter.com/LunN6DNhLJ
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 4, 2024
- À ce sujet – Programme et résultats Escrime JO 2024