Nous suivre

Escrime

Escrime JO 2024 : Manon Apithy-Brunet triomphe de Sara Balzer en finale du sabre !

Sébastien Gente

Publié le

Escrime JO 2024 Manon Apithy-Brunet triomphe de Sara Balzer en finale du sabre
Photo Icon Sport

ESCRIME JO 2024 –  Après une superbe finale, Manon Apithy-Brunet a fini par saper la résistance de Sara Balzer, et s’offre enfin le titre olympique du sabre !

 D’un côté, Sara Balzer, incontestable meilleure sabreuse de la saison, quatre succès en Coupe du monde, une domination sans partage. De l’autre, Manon Apithy-Brunet, olympienne aguerrie, au pied du podium à Rio, en bronze à Tokyo. Une finale 100% française pour la troisième fois de l’histoire de l’escrime aux Jeux Olympiques, un grand moment.

Un début de partie de feu, pas d’attente, que de l’attaque à tout-va. Apithy-Brunet est la première à laisser sa marque et mène rapidement 4-1. Agressive juste comme il faut, elle déroule un sabre inspiré et incisif. Balzer subit le jeu de son aînée, et à la pause, elle est dans de sales draps, sans solution réelle (8-4).

Difficile pour Balzer, qui semble plier sous la pression. Ses attaques sont moins tranchantes, elle ne parvient pas à lancer une réelle série pour déstabiliser sa compatriote, jusqu’à une de trois qui la relance totalement. On retrouve la n°1 mondiale, aux parades ripostes de grande qualité. Elle recolle mais reste derrière, la vidéo entre en scène, et l’aînée des deux reprend le manche, obtient trois occasions de finir, et la deuxième sera la bonne. Enfin, Manon Apithy-Brunet est championne olympique !



John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *