Nous suivre

Coupe du monde 2018

Espagne – Russie (1-1, 3-4 t.a.b) : les 5 choses à retenir

Nicolas Jacquemard

Publié le

Au bout de l’ennui, les Russes ont éliminé l’Espagne aux tirs au but. Voici ce qu’il faut retenir du match.

Une première mi-temps soporifique

Un but contre son camp pour l’Espagne et un sur penalty pour la Russie. C’est tout ce qu’il y a à retenir de cette première mi-temps dans laquelle il aura fallu attendre 25 minutes pour voir la première frappe cadrée espagnole.

Les défenseurs du Barça sont des fans d’Ottawan

« Haut les mains, haut les mains, haut les mains », à croire que Samuel Umtiti et Gerard Piqué écoutent cette chanson en boucle dans le vestiaire du Barça. Après le Français contre l’Australie, c’est Piqué qui coûte un penalty et un but à son équipe en défendant les bras levés au-dessus de la tête.

Triste seconde mi-temps

Si ce n’est une double occasion en fin de match pour l’Espagne, cette deuxième période a été comme la première, très peu passionnante. Un vrai contraste par rapport aux deux premiers huitièmes de finale qui ont été spectaculaires. Conserver le ballon, l’Espagne sait toujours faire, être dangereuse, beaucoup moins.



Pour la première fois, des équipes ont fait 4 changements

C’était la deuxième grande nouveauté avec la VAR, le quatrième changement autorisé. L’histoire retiendra que c’est le Russe, Aleksandr Erokhin, qui aura été le premier à profiter de cette règle. Dans la foulée, l’Espagne a aussi fait un quatrième changement en faisant rentrer Rodrigo.



La Russie au bout de l’ennui

Les prolongations ont été sur la continuité du match, décevante. C’est aux tirs aux but que la Russie se qualifie en quart et attend son adversaire qui sera soit la Croatie soit le Danemark.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *