Les essais de Julien Pierre #14 : inauguration réussie et sans faute en Challenge Cup


Tous les 15 jours, retrouvez « les essais de Julien Pierre » sur votre blog dicodusport.fr dans lesquels l’ancien international français vous parle de son actualité, de celle du rugby ou encore des sujets qu’il aura envie d’aborder. Cette semaine, Julien revient sur l’inauguration du Hameau, le nouveau succès de la Section en Challenge Cup et nous parle de la nouvelle édition de Rugby Océan.

Inauguration réussie du nouveau Hameau

Cela a été un moment historique pour le club avec l’inauguration du nouveau « Hameau », agrandi, avec une capacité de plus de 18 000 places. Pour l’occasion, le stade était plein, une belle fête avec des animations avant, pendant et après le match. Il y a notamment eu un show laser : on peut vraiment dire que l’inauguration a été réussie avec en plus de cela notre victoire. Le match a été difficile surtout que, pris par l’événement, nous avons mis un peu de temps à rentrer dedans. Dans un second temps, nous avons réussi à mettre la main sur le ballon, mettre de la vitesse et notre jeu en place pour remporter ce match. Une belle fête pour le club et la ville.

3ème victoire en trois matchs de Challenge Européen.

Même si je ne suis pas dans le groupe, je suis de près mes coéquipiers qui se déplaçaient à Agen. Les gars ont réussi à faire un gros match pour ramener une victoire bonifiée, ce qui nous permet d’avoir 14 points sur 15 possibles en Challenge ! Nous sommes dans une bonne situation avant la phase retour qui commence dès demain, avec la réception d’Agen. Il faut à nouveau faire un gros match pour être dans la meilleure position avant le match retour contre les Zèbres et Gloucester qui seront décisifs pour la première place. A nous de continuer à prendre les matchs les uns après les autres pour espérer aller décrocher cette qualification pour les quarts. Cette compétition permet aussi de faire jouer les jeunes du club pour qu’ils puissent s’aguerrir au haut niveau sans avoir trop de pression.

Rugby Océan : ouverture des inscriptions pour la 3ème édition en 2018

Nous avons lancé les inscriptions pour la 3ème édition de nos stages « Rugby Océan », qui auront lieu à l’été 2018. Rugby, surf paddle, voile, rigolade et partage seront à nouveau au programme. Avec toujours deux formules, demi-pension et pension complète, rendez-vous ici pour inscrire votre enfant !

Crédit photo : Maxime Marrimpoey

Julien Pierre

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des