Les essais de Julien Pierre #16 : une victoire contre Toulouse pour bien démarrer 2018


Tous les 15 jours, retrouvez « les essais de Julien Pierre » sur votre blog dicodusport.fr dans lesquels l’ancien international français vous parle de son actualité, de celle du rugby ou encore des sujets qu’il aura envie d’aborder. Cette semaine, Julien vous présente ses vœux pour 2018 et revient sur les derniers matchs de Top 14 de la Section Paloise.

Meilleurs vœux pour 2018

Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année et j’espère que 2018 sera une année de prise de conscience pour la protection de la planète qui en a besoin. Il est grand temps d’agir et d’arrêter de parler, les États et les multinationales ont commencé à prendre conscience des choses et c’est aussi à nous en tant qu’individu de faire notre part des choses.

Une victoire et une défaite en Top 14

Le 31 décembre à Lyon, je n’étais pas du voyage, mais nous sommes passés à côté de la rencontre à cause notamment de l’engagement. Lyon avait enchainé cinq défaites et avait besoin de points, nous étions prévenus mais nous sommes malgré tout tombés dans le panneau. Ce sont des choses qui arrivent mais espérons que ça soit le moins souvent possible.
Ce week-end, nous avons livré un gros combat contre Toulouse pour une victoire au caractère dans un stade plein. Nous avons réussi à gagner le gros combat de la mêlée dans un match qui n’a pas été des plus spectaculaires mais avec un vrai engagement des deux côtés. Toulouse était venu avec de vraies intentions pour faire un gros match et nous avons su répondre présent. Je pense que les téléspectateurs ou les gens au stade ont pris du plaisir à suivre ce combat âpre.

Deux matchs de Challenge Cup à venir

Nous recevons les Zebre samedi pour valider notre qualification pour les quarts de finale, à nous d’aller chercher une belle victoire devant notre public. La semaine suivante, il faudra aller chercher à Gloucester la première place du groupe qui nous permettrait de jouer le quart à domicile. Des beaux moments en perspective pour ce début d’année 2018.

La Passerelle Conservation inaugure la maison de la nature

A notre initiative, plusieurs associations de la région vont se retrouver à loger sous le même toit à Orbeil à côté d’Issoire pour mutualiser nos forces et avoir des projets pour la planète plus ambitieux, tous ensemble.

Crédit photo : Maxime Marrimpoey

Julien Pierre

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Antonio Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Antonio
Invité
Antonio

Bravo pour ton engagement pour la planète et très content de te voir chez nous à la section j’aurai aimé te voir intégré le staff on a besoin d’homme d’expérience comme toi merci pour ce que les joueurs et toi nous donner à chaque match. Bonne journée