Les essais de Julien Pierre #8 : Première victoire en Top 14 et Thomas Domingo en invité



Tous les 15 jours, retrouvez « les essais de Julien Pierre » sur votre blog dicodusport.fr dans lesquels l’ancien international français vous parle de son actualité, de celle du rugby ou encore des sujets qu’il aura envie d’aborder. Cette semaine Julien revient sur la première victoire de la Section Paloise en top 14 et il reçoit Thomas Domingo pour une interview.


Première victoire en Top 14

Nous avons joué deux matchs depuis la dernière fois, Toulouse et Lyon. Je pense que la Section Paloise monte en puissance même s’il y a encore des choses à régler. Notre jeu commence à se mettre en place et nous montrons du caractère comme contre Toulouse où nous allons chercher ce point de bonus défensif ! Contre Lyon nous avons réalisé une très bonne première mi-temps où nous avons pris le LOU à la gorge. La deuxième partie du match a été plus compliquée mais cela reste un match du dimanche midi :). C’était top de retrouver notre stade pour la première fois de la saison. Le hameau a fait peau neuve, c’était un très bon moment que nous avons partagé avec nos supporters.
Personnellement je me sens vraiment bien physiquement et j’ai plus que jamais envie de gagner des matchs. Nous allons enchaîner avec la réception de Castres et ensuite on se déplace à Agen, deux gros matchs. Nous avons vraiment envie de rester invaincus à domicile le plus longtemps possible. Il va falloir sortir un gros match contre Castres.

Paris a ses JO ! 

Superbe nouvelle que l’obtention des Jeux Olympiques 2024 par Paris. C’est la plus grande manifestation mondiale donc une opportunité pour la France de rayonner. Toutes les nouvelles générations de sportifs vont pouvoir s’entraîner et se préparer avec comme but ultime de défendre les couleurs françaises aux JO 2024, c’est fantastique !

Mon invité du jour, Thomas Domingo, pilier de la Section Paloise

Comment se sont passées l’installation et l’intégration à la Section ?

Très bien, j’ai été bien accueilli donc cela a été facile. C’est plus agréable quand cela se passe ainsi, je peux être directement à fond dans les entraînements.

Tes enfants, ta femme et toi êtes-vous heureux de découvrir une nouvelle région ?

Oui, cela permet de voir autre chose, de découvrir une autre région et je dois dire que le coin est plutôt sympa. Malgré la pluie j’ai pu me balader un peu en famille pour découvrir les alentours de Pau. Il nous reste pas mal d’endroits à visiter mais ce que nous avons vu est très sympa.

Première Honhada le weekend dernier, quelles impressions ?

Je l’attendais avec impatience en tant que joueur de la Section car je l’avais seulement connu en tant que visiteur. C’est très sympa et cela sera encore plus impressionnant quand le stade sera complètement ouvert.

Je te vois beaucoup avec Sylvain Charlet et Malik Hamadache, vous parlez beaucoup (surtout Malik) j’imagine que vos principaux sujets de conversations tournent autour de la mêlée ?

Je vois très bien où tu veux en venir Julien, la bouffe ! Malik et Sylvain sont des mecs ouverts et sympas donc cela m’a bien aidé sur l’intégration. En plus de ça on joue plus ou moins au même poste donc cela aide à créer des liens.

Est-ce que tu as pu goûter à toutes les spécialités culinaires du Béarn ?

Pas trop, tu dois garder les bonnes adresses pour toi, je n’ai pas pu encore découvrir les vraies spécialités. Mais j’aimerais vraiment que tu m’en fasses découvrir quelques unes !

En un mot comment décrirais-tu le Béarn ?

Très vert ! C’est la première chose qui nous a marqué avec ma femme en arrivant ! Vu le temps c’est pas étonnant qu’il y ait de belles montagnes, de beaux prés et de belles forêts.

Julien Pierre

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des