Nos champions
Les essais de Julien Pierre #9 : deux victoires en Top 14 et le trail de la Passerelle Conservation.

Tous les 15 jours, retrouvez « les essais de Julien Pierre » sur votre blog dicodusport.fr dans lesquels l’ancien international français vous parle de son actualité, de celle du rugby ou encore des sujets qu’il aura envie d’aborder. Cette semaine Julien revient sur les victoires de la Section Paloise en top 14 et il nous parle du trail qu’il organise dans le parc animalier d’Auvergne.
Deuxième et troisième victoire en top 14
Après la victoire contre le LOU, nous avons enchaîné une victoire à la maison contre Castres et une à Agen. C’est très bon pour le moral et pour la confiance et surtout cela permet de travailler avec le sourire à l’entraînement, ce qui est un vrai plus ! Le match contre Castres, nous l’appréhendions un peu car c’est une grosse équipe mais nous avons réussi à répondre présent collectivement. Je suis très content de cette victoire devant notre public. Ensuite, la victoire à Agen de ce week-end est vraiment importante pour le groupe. Nous allons pouvoir capitaliser dessus pour les échéances à venir. Nous recevons le Stade Français dimanche, une équipe qui va être revancharde après sa défaite contre Toulon. Nous allons continuer à avancer dans la saison, match après match, tout en prenant un maximum de plaisir. Les coachs sont satisfaits des victoires mais nous savons aussi qu’il reste beaucoup de travail à effectuer. C’est vrai que quand nous gagnons c’est plus facile de les corriger. Nous continuons à construire notre saison qui va encore être très longue.
Personnellement, comme je l’ai dit, je suis très content. Nous avons tous envie de jouer mais il y a une grosse concurrence en deuxième ligne et cela nous pousse tous vers le haut. Et au vu de mon âge avancé, je sais très bien que je ne peux pas enchaîner 80 minutes tous les week-ends ! 🙂 J’espère que nous allons continuer à gagner tous ensemble, c’est vraiment ça le plus important.
Trail Parc animalier d’Auvergne
Avec la Passerelle Conservation, nous organisons le 20 et 21 octobre un trail dans le parc animalier d’Auvergne. Le vendredi 20 octobre est une journée réservée aux scolaires. C’est la troisième fois que nous organisons une journée pour les enfants et l’année dernière ils étaient 1600 à courir. Le samedi 21, il y aura deux courses, une d’1 km pour les familles et une de 7 km avec 600 mètres de dénivelé pour les runners. L’idée est vraiment de courir dans la bonne ambiance et pour la bonne cause.
Tout l’argent récolté sur les deux jours est entièrement reverser à une association. Cette année, c’est « Snow Léopard Trust », une association qui travaille pour la protection des panthères des neiges qui est une espèce en voie de disparition. Il doit en rester moins de 6000.
Pour participer le samedi c’est 10 euros et vous pouvez vous inscrire ici !