Nous suivre

Cyclo-cross 2021-2022

Ethias Cross de Bredene : Eli Iserbyt décroche un troisième succès de rang

Flo Ostermann

Publié le

Cyclo-cross - Championnats d'Europe 2021 : Programme complet et parcours en détail
Photo Icon Sport

CYCLO-CROSS 2021-2022 – Déjà vainqueur à Lokeren et Beringen, Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) a remporté ce samedi la manche de Bredene, dans le cadre de l’Ethias Cross. Il devance ses deux coéquipiers et compatriotes, Laurens Sweeck et Michael Vanthourenhout.

Le triplé pour Iserbyt. Champion d’Europe en titre, celui qui domine le circuit CX, en l’absence des mastodontes que sont Wout Van Aert, Mathieu van der Poel ou encore Tom Pidcock, a remporté la troisième manche de l’Ethias Cross ce dimanche, à Bredene.

Iserbyt en maîtrise

Déjà vainqueur à Lokeren il y a 15 jours et à Beringen le week-end dernier, le Belge de 23 ans a produit son effort dans le 6ème des 11 tours du circuit flamand. Avant lui, son plus grand rival sur le papier, Michael Vanthourenhout, avait attaqué, mais ce dernier avait été revu par Iserbyt, Laurens Sweeck ou encore Quinten Hermans (Intermarché Wanty-Gobert). Moment choisi par le vainqueur du jour pour attaquer. Si le duo Hermans-Vanthourenhout restait longtemps à quelques secondes de l’homme en tête durant quatre tours, le champion d’Europe avait le dernier mot. Il s’imposait pour trois petites secondes d’avance sur Laurens Sweeck et Michael Vanthourenhout, pour un triplé du team Pauwels Sauzen-Bingoal.

Chez les dames, Denise Betsema (Pauwels Sauzen-Bingoal) s’est imposée. La Néerlandaise avait déjà remporté la première manche à Lokeren. Yara Kastelijn (Creafin-Fristads) et Puck Pieterse (Alpecin-Fenix) complètent le podium.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une