Nous suivre

Cyclisme sur route 2024

Étoile de Bessèges 2024 : Kévin Vauquelin gagne la 5ème étape, Mads Pedersen le général

Emilien Descampiaux

Publié le

Cyclisme : Pedersen, Vauquelin, TotalEnergies, le baromètre de la semaine du 29 janvier au 4 février
Photo Icon Sport

ÉTOILE DE BESSÈGES 2024 – Kévin Vauquelin (Arkea B&B Hôtels) a remporté la cinquième étape de l’Étoile de Bessèges – Tour du Gard à Alès, dimanche. Lors de ce contre-la-montre final, il a devancé Mads Pedersen (Lidl Trek). Mais, le coureur danois a remporté le classement général. 

Troisième du classement général à 12 secondes de Mads Pedersen (Lidl Trek), il n’a manqué deux petites secondes à Kévin Vauquelin (Arkea B&B Hôtels) pour remporter cette 54ème édition. En effet, le troisième du Grand Prix La Marseillaise, il y a une semaine, a réalisé le meilleur temps en 15 minutes 02 secondes et 81 centièmes sur ce contre-la-montre de 10,6 kilomètres avec la montée finale vers l’Hermitage, longue de 2,8 km à 5,6 %. Malheureusement, Mads Pedersen (Lidl-Trek) a, lui aussi, fait un très bon contre-la-montre pour prendre la deuxième à 10 secondes. Le lauréat de la troisième étape à Bessèges, vendredi, a sauvé sa tunique de leader. Mads Pedersen est le premier coureur danois à gagner cette épreuve par étapes.

Ensuite, la troisième place du chrono et du classement général est revenue à Alberto Bettiol (EF Education EasyPost). Le vainqueur du contre-la-montre d’Alès en 2020 a fini à 14 secondes, aujourd’hui. Grâce à cette performance, le coureur italien est remonté à 32 secondes de Mads Pedersen, au classement général. La formation EF Education EasyPost a impressionné lors de cette dernière puisqu’elle a placé cinq coureurs dans les sept premiers avec Ben Healy, quatrième à 22 secondes, Sean Quinn, cinquième à 24 secondes, le vainqueur du Trofeo Calvia Simon Carr, sixième à 27 secondes, et le champion de Suisse de la discipline Stefan Bissegger, septième à 36 secondes.

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *