Étoile de Bessèges 2024 : Mads Pedersen fait coup double sur la 3ème étape
ÉTOILE DE BESSÈGES 2024 – À Bessèges, les sprinteurs se sont disputés la victoire dans un final pourtant accidenté. Et le Danois Mads Pedersen (Lidl-Trek) a pris sa revanche en se montrant le plus rapide. Il endosse le maillot de leader.
- À ce sujet – Étoile de Bessèges 2024 – Classement 3ème étape
- À ce sujet – Étoile de Bessèges 2024 – Classement général
Les grosses cuisses ont finalement tenu les roues dans un final avec deux belles bosses et c’est un gros peloton qui s’est joué la victoire à Bessèges. Mads Pedersen, le surpuissant Danois, ouvre son compteur cette saison en l’emportant avec une belle marge. Le coureur de la Lidl-Trek a résisté au retour du Belge Milan Menten (Lotto Dstiny) et du Norvégien Rasmus Tiller (Uno-X Mobility). Axel Laurance, porteur du maillot orange, prend une honorable septième place. Insuffisant toutefois pour conserver la tunique de leader, dépossédé par Mads Pedersen au jeu des bonifications.
Mads Pedersen (28 ans) réalise coup double sur la 3e étape de l’Étoile de Bessèges ! Le Danois, nouveau leader, a été plus rapide que le Belge Milan Menten (Lotto-Dstny). 2e succès aujourd’hui pour Lidl-Trek après le titre de Ryan Gibbons sur le chrono en Afrique du Sud. #EDB2024 pic.twitter.com/gYZh1v3gjm
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) February 2, 2024
Une échappée à 7 pour animer l’étape
Auparavant, l’échappée du jour, dessinée sous l’impulsion d’un autre Uno-X, Jonas Abrahamsen, a compté jusqu’à cinq minutes d’avance. Outre le Norvégien, récompensé dans son entreprise par un maillot de meilleur grimpeur, six autres coureurs ont pris la fuite. On y a retrouvé l’inusable Simon Carr (EF Education EasyPost), vainqueur sur le Trofeo Calvia la semaine dernière, ou encore les Français Thomas Gachignard (TotalEnergies), Alexis Gougeard (Cofidis) et Thibault Guernalec (Arkéa B&B Hôtels). Le peloton a ramené les fuyards à la raison à 11 km de l’arrivée. La Lidl-Trek s’est ensuite chargée de ramener à la raison les tentatives de Marco Brenner (Tudor Pro Cycling) et Kévin Vauquelin (Arkéa B&B Hôtels) dans le final.

