Nous suivre

Actualités

Euro 2016 – Groupes E et F

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Euro 2016 Poule

Le groupe E pour l’Euro 2016 est composé de la Belgique, de l’Italie, de l’Irlande ainsi que de la Suède. Le groupe F est composé quant à lui du Portugal, de l’Islande, de l’Autriche ainsi que de la Hongrie.

Groupe E

Pour la Belgique d’Eden Hazard qui est sortie première de son groupe de qualification devant le Pays de Galles, c’est l’année ou jamais de briller sur la scène internationale. En effet la Belgique n’a jamais eu une équipe aussi solide qu’à l’heure actuelle, il va falloir qu’elle exploite les talents de sa génération dorée pour pouvoir s’imposer dans cette compétition. A condition de sortir première de son groupe elle devrait parvenir à se hisser jusqu’en demi-finale.

Elle sera cependant suivie de très près par l’Italie qui elle est restée invaincue lors de la phrase de qualifications avec sept victoires et trois matchs nuls. Même si Squadra Azurra n’a plus le niveau qu’il avait lors des années 2000 on sait d’expérience que les Italiens ont toujours été redoutables lors des grandes compétitions. Gianluigi Buffon, le célèbre gardien aura à charge lui aussi de porter l’Italie au creux de ses gants, sa réputation n’est plus à faire et il bénéficie d’une très grande expérience qui pourra s’avérer être utile lors de la compétition. Une demi-finale serait une belle performance pour cette équipe d’Italie.

Qualifié pour sa troisième grande compétition suite à une victoire sur la Bosnie, l’Irlande devrait avoir bien du mal à sortir de cette poule E, elle pourra tout de même compter sur Robbie Keane qui malgré son âge sera le pilier de cette sélection Irlandaise.

La Suède quant à elle, qui s’est qualifié lors des barrages face au Danemark grâce à son atout numéro 1 Zlatan Ibrahimovic devra batailler au sein de cette poule si elle souhaite se qualifier. Passé les quarts de finale semble en effet compliqué pour une équipe qui devra compter que sur un seul homme, Zlatan Ibrahimovic pour assurer son succès.

Groupe F

La Selecção de Fernando Santos a largement dominé son groupe de qualification où il n’y avait que 5 équipes. En effet même si la France faisait partie du groupe, les résultats de ces matchs ne comptaient pas pour le classement.
Toujours au moins en quart de finale depuis l’Euro 1996, le Portugal tentera encore une fois cette année de poursuivre sur cette lancée.
Vainqueur d’une nouvelle Ligue des Champions avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo sera très attendu lors de cet événement. Son état de forme et ses performances lors des matchs seront déterminants et conditionneront l’équipe portugaise. Le Portugal ne devrait pas avoir de problème à s’imposer au sein de son groupe lors des phrases de poules. Un quart de final semble atteignable pour cette équipe.

Les Autrichiens qui connaissent leur première qualification pour l’Euro semblent comme pour le Portugal tout à fait capable d’atteindre les quarts de finale. Ils ont par ailleurs réalisé cette année un très beau parcours de qualifications avec 9 victoires et 1 nul sur 10 matchs joués. La prestation de David Alaba, la jeune star de l’équipe sera très attendue.

Tout comme c’est le cas pour l’Irlande au sein du groupe E, la Hongrie devrait avoir du mal à passer les phrases de poules. Troisième de son groupe de qualification, elle a dû passer par les barrages pour pouvoir se qualifier pour cet Euro 2016. Balázs Dzsudzsák sera l’homme fort de cette Hongrie du haut de ses 75 sélections. En effet, comme c’est le cas pour la Suède, les Hongrois ne comptent que sur un seul homme ce qui limitera leur performance et devrait poser problème dès le début de la compétition.

L’Islande qui a réalisé une phrase de qualifications solides avec notamment deux victoires marquantes contre les Pays s’appuie sur un collectif. Les Islandais confirment leur progression en se qualifiant pour la première fois de leur histoire à une compétition d’ampleur internationale. Au de leur fort collectif, l’équipe d’Islande pourra compter sur la présence de Gylfi Sigurdsson, le milieu offensif de la Swansea pour animer son attaque.

logo


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?