Nous suivre

Actualités

Euro 2016 – Groupes E et F

Nico

Publié

le

Euro 2016 Poule

Le groupe E pour l’Euro 2016 est composé de la Belgique, de l’Italie, de l’Irlande ainsi que de la Suède. Le groupe F est composé quant à lui du Portugal, de l’Islande, de l’Autriche ainsi que de la Hongrie.

Groupe E

Pour la Belgique d’Eden Hazard qui est sortie première de son groupe de qualification devant le Pays de Galles, c’est l’année ou jamais de briller sur la scène internationale. En effet la Belgique n’a jamais eu une équipe aussi solide qu’à l’heure actuelle, il va falloir qu’elle exploite les talents de sa génération dorée pour pouvoir s’imposer dans cette compétition. A condition de sortir première de son groupe elle devrait parvenir à se hisser jusqu’en demi-finale.

Elle sera cependant suivie de très près par l’Italie qui elle est restée invaincue lors de la phrase de qualifications avec sept victoires et trois matchs nuls. Même si Squadra Azurra n’a plus le niveau qu’il avait lors des années 2000 on sait d’expérience que les Italiens ont toujours été redoutables lors des grandes compétitions. Gianluigi Buffon, le célèbre gardien aura à charge lui aussi de porter l’Italie au creux de ses gants, sa réputation n’est plus à faire et il bénéficie d’une très grande expérience qui pourra s’avérer être utile lors de la compétition. Une demi-finale serait une belle performance pour cette équipe d’Italie.

Qualifié pour sa troisième grande compétition suite à une victoire sur la Bosnie, l’Irlande devrait avoir bien du mal à sortir de cette poule E, elle pourra tout de même compter sur Robbie Keane qui malgré son âge sera le pilier de cette sélection Irlandaise.

La Suède quant à elle, qui s’est qualifié lors des barrages face au Danemark grâce à son atout numéro 1 Zlatan Ibrahimovic devra batailler au sein de cette poule si elle souhaite se qualifier. Passé les quarts de finale semble en effet compliqué pour une équipe qui devra compter que sur un seul homme, Zlatan Ibrahimovic pour assurer son succès.

Groupe F

La Selecção de Fernando Santos a largement dominé son groupe de qualification où il n’y avait que 5 équipes. En effet même si la France faisait partie du groupe, les résultats de ces matchs ne comptaient pas pour le classement.
Toujours au moins en quart de finale depuis l’Euro 1996, le Portugal tentera encore une fois cette année de poursuivre sur cette lancée.
Vainqueur d’une nouvelle Ligue des Champions avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo sera très attendu lors de cet événement. Son état de forme et ses performances lors des matchs seront déterminants et conditionneront l’équipe portugaise. Le Portugal ne devrait pas avoir de problème à s’imposer au sein de son groupe lors des phrases de poules. Un quart de final semble atteignable pour cette équipe.

Les Autrichiens qui connaissent leur première qualification pour l’Euro semblent comme pour le Portugal tout à fait capable d’atteindre les quarts de finale. Ils ont par ailleurs réalisé cette année un très beau parcours de qualifications avec 9 victoires et 1 nul sur 10 matchs joués. La prestation de David Alaba, la jeune star de l’équipe sera très attendue.

Tout comme c’est le cas pour l’Irlande au sein du groupe E, la Hongrie devrait avoir du mal à passer les phrases de poules. Troisième de son groupe de qualification, elle a dû passer par les barrages pour pouvoir se qualifier pour cet Euro 2016. Balázs Dzsudzsák sera l’homme fort de cette Hongrie du haut de ses 75 sélections. En effet, comme c’est le cas pour la Suède, les Hongrois ne comptent que sur un seul homme ce qui limitera leur performance et devrait poser problème dès le début de la compétition.

L’Islande qui a réalisé une phrase de qualifications solides avec notamment deux victoires marquantes contre les Pays s’appuie sur un collectif. Les Islandais confirment leur progression en se qualifiant pour la première fois de leur histoire à une compétition d’ampleur internationale. Au de leur fort collectif, l’équipe d’Islande pourra compter sur la présence de Gylfi Sigurdsson, le milieu offensif de la Swansea pour animer son attaque.

logo


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Athlétisme

Athlétisme – Meeting de Monaco : les Français et Françaises engagés

Nico

Publié

le

Par

Athlétisme - Meeting de Monaco : les Français et Françaises engagés
Ben STANSALL / AFP

ATHLÉTISME – Au total, 15 Français seront au rendez-vous du meeting de Monaco. Une compétition qui sera diffusée en direct sur Canal +, vendredi 14 août. 

Douze hommes et trois femmes seront engagés lors de ce premier meeting Diamond League. On retrouvera notamment Wilhem Belocian sur 100m haies, Jimmy Gressier sur 5000m et Liv Westphal sur la même distance.

Hommes

Valentin Lavillenie : Perche (19h40)

Thibaut Collet : Perche (19h40)

Wilhem Belocian : 110 mètres haies (20h03)

Mame-Ibra Anne : 800 mètres (20h12)

Benjamin Robert : 800 mètres (20h12)

Ludvy Vaillant : 400 mètres haies (20h42)

Pierrik Jocteur-Monrozier : 1500 mètres (20h57)

Jimmy Gressier : 5000 mètres (21h13)

Hugo Hay : 5000 mètres (21h13)

Christophe Lemaitre : 200 mètres (21h32)

Mouhamadou Fall : 200 mètres (21h32)

Djilali Bedrani : 3000 mètres steeple (21h47)

Femmes

Liv Westphal : 5000 mètres (20h19)

Alessia Zarbo : 5000 mètres (20h19)

Amandine Brossier : 400 mètres (21h07)

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Critérium du Dauphiné 2020 : le profil de la 1ère étape

Avatar

Publié

le

Par

Critérium du Dauphiné 2020 : le profil de la 1ère étape
Alex Broadway / ASO

CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ 2020 – Le Dauphiné débute ce mercredi en Auvergne. Découvrez le profil de la 1ère étape entre Clermont-Ferrand et Saint-Christo-en-Jarez.

Profil de la 1ère étape du Critérium du Dauphiné 2020

Profil de la 1ère étape du Critérium du Dauphiné 2020 – La Flamme Rouge

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Critérium du Dauphiné 2020 : notre pronostic pour la 1ère étape

Avatar

Publié

le

Par

Critérium du Dauphiné 2020 : notre pronostic pour la 1ère étape
Deceuninck - Quick-Step / Tim de Waele / Getty Images

CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ 2020 – La 72ème édition du Dauphiné débute ce mercredi. Notre pronostic pour la 1ère étape entre Clermont-Ferrand et Saint-Christo-en-Jarez.

Notre favori : Julian Alaphilippe

En jambes dans le Poggio où il a fait exploser le peloton à l’occasion de Milan-San Remo, Julian Alaphilippe arrive dans une bonne forme sur le Dauphiné. Sur une arrivée présentant les mêmes pourcentages que la dernière difficulté de la Primavera, il a toutes les cartes en main pour l’emporter, si la course est contrôlée par le peloton.

Critérium du Dauphiné 2020 – Étape 1 (Clermont-Ferrand – Saint-Christo-en-Jarez) 1
Julian Alaphilippe 4.00

Notre coup à tenter : Benoît Cosnefroy

Vainqueur en costaud de la dernière étape de la Route d’Occitanie, Benoît Cosnefroy fait logiquement partie des grands outsiders du jour. Sur une arrivée qui lui correspond parfaitement, le coureur d’AG2R La Mondiale pourrait montrer ses qualités de puncheur sur un terrain difficile. Le principal adversaire de Julian Alaphilippe, c’est peut-être bien lui ! S’il s’imposait, il décrocherait ainsi sa première victoire en World Tour. De quoi décupler sa motivation.

Critérium du Dauphiné 2020 – Étape 1 (Clermont-Ferrand – Saint-Christo-en-Jarez)
Benoît Cosnefroy 12

Dicodusport


Lire la suite

Boxe

Le retour de Mike Tyson reporté

Nico

Publié

le

Par

Le retour de Mike Tyson reporté
Instagram Rafael Cordeiro / Instagram Roy Jones Jr

BOXE – Prévu initialement le 12 septembre, le combat entre Mike Tyson et Roy Jones Jr aura finalement lieu le 28 novembre, toujours en Californie. 

Une raison principale à ce report est ainsi évoquée. Le but est en effet de pouvoir réaliser une plus grosse promotion autour du combat Tyson – Jones Jr, afin qu’il puisse être suivi par plus de monde, et donc générer de plus gros revenus. Si le 12 septembre était synonyme de combat sans spectateurs, la nouvelle date laisse un mince espoir de pouvoir ouvrir la salle au public. TMZ Sport explique aussi que des juges seront finalement présents pour le combat et qu’une des grandes Fédérations de boxe remettrait une ceinture au vainqueur.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Tour du Piémont 2020 : la liste des engagés

Avatar

Publié

le

Par

Tour du Piémont 2020 : la liste des engagés
Sirotti

CYCLISME – La 104ème édition du Tour du Piémont, aussi nommé Gran Piemonte, se déroule ce mercredi 12 août. Découvrez la startlist de l’épreuve italienne.

La liste des engagés du Tour de Piémont 2020

ALPECIN – FENIX

1 VAN DER POEL Mathieu
2 DE TIER Floris
3 JANSSENS Jimmy
4 SBARAGLI Kristian
5 VAKOČ Petr
6 VERVAEKE Louis
7 WALSLEBEN Philipp

ANDRONI GIOCATTOLI – SIDERMEC

11 BAGIOLI Nicola
12 BAIS Mattia
13 CEPEDA Jefferson
14 GAVAZZI Francesco
15 MUÑOZ GIRALDO Daniel
16 PELLAUD Simon
17 RAVANELLI Simone

ASTANA PRO TEAM

21 IZAGUIRRE INSAUSTI Ion
22 ARANBURU DEBA Alex
23 BOARO Manuele
24 GIDICH Yevgeniy
25 MARTINELLI Davide
26 NATAROV Yuriy
27 VLASOV Aleksandr

BARDIANI CSF FAIZANE’

31 CARBONI Giovanni
32 COVILI Luca
33 FIORELLI Filippo
34 ROMANO Francesco
35 SAVINI Daniel
36 SENNI Manuel
37 ZANA Filippo

CCC TEAM

41 DE MARCHI Alessandro
42 GESCHKE Simon
43 MALECKI Kamil
44 PALUTA Michal
45 ROSSKOPF Joseph
46 VALTER Attila
47 ZIMMERMANN Georg

CIRCUS – WANTY GOBERT

51 DELACROIX Theo
52 DEVRIENDT Tom
53 EIKING Odd Christian
54 PASQUALON Andrea
55 PETILLI Simone
56 VAN POPPEL Danny
57 VANSPEYBROUCK Pieter

DECEUNINCK – QUICK – STEP

61 BALLERINI Davide
62 CATTANEO Mattia
63 DEVENYNS Dries
64 GARRISON Ian
65 HONORÉ Mikkel Frølich
66 QUINN Sean
67 SERRY Pieter

GAZPROM – RUSVELO

71 CANOLA Marco
72 CHERKASOV Nikolai
73 CIMA Damiano
74 KUZMIN Anton
75 RIKUNOV Petr
76 RYBALKIN Aleksei
77 VELASCO Simone

ISRAEL START – UP NATION

81 HERMANS Ben
82 BADILATTI Matteo
83 BOIVIN Guillaume
84 CATAFORD Alexander
85 GOLDSTEIN Omer
86 NAVARRO GARCIA Daniel
87 PICCOLI James

MITCHELTON – SCOTT

91 ALBASINI Michael
92 GRMAY Tsgabu Gebremaryam
93 HAMILTON Lucas
94 MEYER Cameron
95 SCOTSON Callum
96 SMITH Dion
97 STANNARD Robert

MOVISTAR TEAM

101 ALBA BOLIVAR Juan Diego
102 HOLLMANN Juri
103 JACOBS Johan
104 JORGENSON Matteo
105 JØRGENSEN Mathias Norsgaard
106 RUBIO REYES Einer Augusto
107 VILLELLA Davide

ÉQUIPE D’ITALIE

111 ALEOTTI Giovanni
112 COLNAGHI Luca
113 GAZZOLI Michele
114 MARCELLUSI Martin
115 MILAN Jonathan
116 PLEBANI Davide
117 RIVI Samuele

NTT PRO CYCLING TEAM

121 DE BOD Stefan
122 DYBALL Benjamin
123 GEBREIGZABHIER Amanuel
124 KING Benjamin
125 MÄDER Gino
126 SOBRERO Matteo
127 WYSS Danilo

INEOS

131 SOSA CUERVO Ivan Ramiro
132 BASSO Leonardo
133 GANNA Filippo
134 MOSCON Gianni
135 PUCCIO Salvatore
136 RIVERA VARGAS Brandon Smith
137 SWIFT Ben

JUMBO – VISMA

141 BENNETT George
142 BOUWMAN Koen
143 HARPER Chris
144 HOFSTEDE Lennard
145 MARTENS Paul
146 RASMUSSEN VINGEGAARD Jonas
147 TOLHOEK Antwan

TREK – SEGAFREDO

151 NIBALI Vincenzo
152 BRAMBILLA Gianluca
153 CICCONE Giulio
154 CONCI Nicola
155 DE KORT Koen
156 MOSCA Jacopo
157 MOSCHETTI Matteo

UAE TEAM EMIRATES

161 ARU Fabio
162 CONTI Valerio
163 COVI Alessandro
164 MCNULTY Brandon
165 RAVASI Edward
166 RIABUSHENKO Aleksandr
167 ULISSI Diego

VINI ZABU’ KTM

171 VISCONTI Giovanni
172 FORTUNATO Lorenzo
173 FRAPPORTI Marco
174 GAROSIO Andrea
175 MARENGO Umberto
176 ROTA Lorenzo
177 STACCHIOTTI Riccardo

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Athlétisme - Meeting de Monaco : les Français et Françaises engagés Athlétisme - Meeting de Monaco : les Français et Françaises engagés
AthlétismeIl y a 2 minutes

Athlétisme – Meeting de Monaco : les Français et Françaises engagés

ATHLÉTISME - Au total, 15 Français seront au rendez-vous du meeting de Monaco. Une compétition qui sera diffusée en direct...

Critérium du Dauphiné 2020 : le profil de la 1ère étape Critérium du Dauphiné 2020 : le profil de la 1ère étape
CyclismeIl y a 1 heure

Critérium du Dauphiné 2020 : le profil de la 1ère étape

CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ 2020 - Le Dauphiné débute ce mercredi en Auvergne. Découvrez le profil de la 1ère étape entre Clermont-Ferrand...

Critérium du Dauphiné 2020 : notre pronostic pour la 1ère étape Critérium du Dauphiné 2020 : notre pronostic pour la 1ère étape
CyclismeIl y a 2 heures

Critérium du Dauphiné 2020 : notre pronostic pour la 1ère étape

CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ 2020 - La 72ème édition du Dauphiné débute ce mercredi. Notre pronostic pour la 1ère étape entre...

Le retour de Mike Tyson reporté Le retour de Mike Tyson reporté
BoxeIl y a 2 heures

Le retour de Mike Tyson reporté

BOXE - Prévu initialement le 12 septembre, le combat entre Mike Tyson et Roy Jones Jr aura finalement lieu le...

Tour du Piémont 2020 : la liste des engagés Tour du Piémont 2020 : la liste des engagés
CyclismeIl y a 3 heures

Tour du Piémont 2020 : la liste des engagés

CYCLISME - La 104ème édition du Tour du Piémont se déroule ce mercredi 12 août. Découvrez la startlist de l'épreuve...

Critérium du Dauphiné 2020 : la liste des engagés Critérium du Dauphiné 2020 : la liste des engagés
CyclismeIl y a 17 heures

Critérium du Dauphiné 2020 : la liste des engagés

CYCLISME - Ce mercredi 12 août débute la 72ème édition du Critérium du Dauphiné. Retrouvez la startlist complète de l'épreuve.

PSG : Neymar, 3 ans après PSG : Neymar, 3 ans après
FootballIl y a 17 heures

PSG : Neymar, 3 ans après

FOOTBALL - Trois ans après son arrivée au Paris SG, Neymar va enfin disputer une phase finale de Ligue des...

L'incertitude plane encore et toujours sur le Top 14 L'incertitude plane encore et toujours sur le Top 14
Rugby à XVIl y a 18 heures

L’incertitude plane encore et toujours sur le Top 14

RUGBY - Après les 25 cas de Covid-19 détectés au Stade Français, c'est au tour de Montpellier de suspendre ses...

F1 - Grand Prix d'Espagne : le programme TV complet F1 - Grand Prix d'Espagne : le programme TV complet
Formule 1Il y a 20 heures

F1 – Grand Prix d’Espagne : le programme TV complet

FORMULE 1 - Sixième manche du calendrier réduit de la saison, avec le Grand Prix d'Espagne, à Barcelone. Découvrez le...

FootballIl y a 21 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Atalanta Bergame – Paris SG

LIGUE DES CHAMPIONS - L'Atalanta Bergame et le Paris SG s'affrontent en quarts de finale de la Ligue des Champions....

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés