Nous suivre

Euro 2020

Euro 2020 : L’Angleterre assomme l’Ukraine et file en demi-finales

Publié

le

Euro 2020 : L'Angleterre assomme l'Ukraine et file en demi-finales
Photo Icon Sport

EURO 2020 – Il n’y a pas eu match. L’Angleterre s’est facilement imposée contre une faible équipe ukrainienne, grâce à un doublé de Kane et des buts de Henderson et Maguire (4-0). Les joueurs de Southgate retrouveront le Danemark en demi-finales.

Kane lance rapidement le match

Les Anglais mettent le pied sur le ballon et occupent le camp adverse. Sterling dribble Shaparenko et lance Harry Kane dans la profondeur. Ce dernier trompe Bushchan et ouvre le score (4e). Les Ukrainiens réagissent rapidement et font circuler le cuir sans parvenir à mettre leur adversaire en danger. Leur première occasion est signée Yaremchuk, qui prend le meilleur sur Stones avant de tenter sa chance. Pickford se couche bien (17e). Aux 25 mètres, Declan Rice recupère le cuir et tente une frappe puissante, mais cette dernière est trop centrale et Bushchan repousse (32e). Sterling lance en profondeur Shaw, ce dernier centre en retrait pour Sancho qui se retourne et frappe, mais c’est encore sur le portier ukrainien qui repousse (40e). L’Angleterre mène 1-0 à la pause.

Une démonstration au retour des vestiaires

Dès la reprise, l’Angleterre fait le break. Sur un coup franc aux trente mètres tiré par Luke Shaw, Maguire bat Matvienko et place une tête imparable pour doubler la mise (46e). Harry Kane inscrit ensuite un doublé, se plaçant à la retombée d’un bon centre de Shaw (50e). Le buteur des Spurs se met encore en valeur avec une reprise de volée parfaite, mais Bushchan détourne. Sur le corner qui suit, Henderson se sort du marquage de Tsygankov et coupe la trajectoire du crâne pour aggraver le score (63e).

L’Ukraine n’a jamais existé depuis la reprise et ne parvient pas à sortir la tête de l’eau. Elle réagit enfin, juste avant le dernier quart d’heure, par l’intermédiaire de Makarenko. Ce dernier voit sa frappe lointaine repoussée par Pickford (74e). La fin du match est plus calme, les deux équipes se quittent sur un score de 4-0. L’Angleterre affrontera le Danemark en demi-finale.

Les notes du match

Ukraine

Georgi Bushchan 3.5
Serhii Kryvtsov Non noté, remplacé par Tsygankov 3
Mykola Matvienko 3
Illia Zabarnyi 3.5
Oleksandr Karavaev 2.5
Vitalii Mykolenko 5
Serhiy Sydorchuk 4
Oleksandr Zinchenko 4
Mykola Shaparenko 4.5
Andriy Yarmolenko 3.5
Roman Yaremchuk 3.5

Angleterre

Jordan Pickford 6
Kyle Walker 5
Harry Maguire 7
John Stones 5.5
Luke Shaw 7.5
Kalvin Phillips 4.5
Declan Rice 6.5
Jadon Sancho 6.5
Mason Mount 6.5
Raheem Sterling 7.5
Harry Kane 8

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une