Nous suivre

Euro 2020

Euro 2020 : L’Ukraine s’impose logiquement contre la Macédoine du Nord

Vincent Soubabère

Publié

le

Euro 2020 : L'Ukraine s'impose logiquement contre la Macédoine du Nord
Photo Icon Sport

EURO 2020 – L’Ukraine s’est imposée ce jeudi à Bucarest contre la Macédoine du Nord (2-1). Auteurs d’une première période maîtrisée, les joueurs de Chevchenko ont concédé la réduction du score au début du second acte. Ils ont ensuite laissé passer l’orage avant de reprendre peu à peu le contrôle du jeu. Yarmolenko, Yaremchuk (Ukraine) et Alioski (Macédoine) sont les buteurs.

L’Ukraine domine largement le premier acte

Le début de match est assez pauvre techniquement, les deux équipes font jeu égal. C’est l’Ukraine qui se montre en premier dangereuse. Malinovskyi tente une frappe enroulée vers le premier poteau mais Dimitrievski s’interpose et met le cuir en corner (8e). Les joueurs de Chevtchenko mettent le pied sur le ballon. Ils créent de nouveau du danger une vingtaine de minutes plus tard. Malinovskyi trouve en profondeur Yarmolenko qui bute sur la bonne sortie de Dimitrievski (28e). Sur le corner qui suit, Karavaev dévie le centre et trouve Yarmolenko au second poteau qui pousse le ballon au fond (29e).

L’Ukraine insiste et Yarmolenko lance en profondeur Yaremchuk. Parti à la limite du hors-jeu, il s’en va défier Dimitrievski et gagne son duel (34e). Les protégés de Chevtchenko dominent désormais 2-0 mais continuent d’accélérer. Zinchenko récupère le cuir, signe une superbe roulette avant de décaler Karavaev. Ce dernier fait un centre-tir dévié par le défenseur, Dimitrievski se couche bien (40e). Les deux équipes rentrent aux vestiaires, l’Ukraine mène logiquement à la pause.

Une réaction insuffisante

La Macédoine revient avec de meilleures intentions et plus d’intensité. Les Macédoniens ont rapidement une première opportunité pour revenir au score. Ademi et Pandev réalisent un une-deux, le milieu du Dinamo Zagreb fait un crochet avant de tirer au premier poteau. Bushchan dévie le ballon et les Macédoniens bénéficient d’un corner (47e). L’Ukraine réagit avec un splendide coup franc direct de Malinovskyi. Excentré, le joueur de l’Atalanta oblige Dimitrievski à se détendre et à concéder un corner.

Sur l’action qui suit, Zinchenko centre et trouve Zabarnyi qui frappe le ballon de la tête mais c’est facilement capté (51e). La Macédoine montre de plus en plus de choses intéressantes et obtient un penalty suite à une superbe frappe de Trajkovski. Aux vingt mètres, le milieu offensif de Majorque cherche la lucarne opposée, mais le portier de l’Ukraine se détend bien et pousse le cuir sur sa transversale. Le ballon revient sur Pandev, touché irrégulièrement par Karavaev (55e).

Aliosky prend la responsabilité de tirer le penalty. Bushchan le stoppe, mais le cuir revient dans les pieds du tireur qui réduit la marque (56e). L’Ukraine va mieux en fin de match, mais ni Malinovskyi (65e), ni Tsygankov (74e) ne parviennent à faire le break. Le joueur de l’Atalanta obtient un penalty en fin de match mais Dimitrievski s’interpose. L’Ukraine remporte le match 2-1.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une