Nous suivre

Euro 2020

Euro 2020 : La Hongrie pourra-t-elle créer l’exploit ?

Roxane Lecacher

Publié

le

Euro 2020 - La Hongrie pourra-t-elle créer l'exploit
Photo Icon Sport / Visuel Dicodusport

EURO 2020 – La rédaction de Dicodusport vous propose en préparation de l’Euro 2020, une présentation de chaque sélection engagée. Découvrons aujourd’hui la Hongrie. Futurs adversaires des Bleus en poule, les Hongrois auront fort à faire dans le groupe de la mort.

Une histoire de Hongrie

Ceux qu’on appelle les Magyars ont cumulé plusieurs victoires lors des barrages de l’Euro 2016 qui leur ont permis de se qualifier pour leur premier tournoi international depuis 30 ans. Dans une poule composée de l’Islande, le Portugal et l’Autriche, les Hongrois avaient parfaitement réussi l’épreuve en terminant premiers du groupe, qui plus est invaincus. Ils ont notamment tenu en échec les Portugais à l’issue d’un match se soldant sur un 3-3. Malheureusement, ils tombent sur les très forts Diables Rouges de la Belgique en huitièmes de finale. La défaite 4-0 les condamne à l’élimination de la compétition, qui reste une réussite après 3 décennies blanches.

Quelques mois plus tard, la sélection de la Hongrie échoue en qualifications de la Coupe du monde 2018 en Russie. Celle-ci était tombée dans un groupe dans lequel la Suisse et le Portugal ont réussi à prendre les places qualificatives pour la compétition. Cette période est marquée par de nombreux changements d’entraîneur.

Le parcours en qualifications pour l’Euro 2020

Désormais, la sélection est entrainée par l’Italien Marco Rossi. Celle-ci a terminé 4ème de son groupe aux éliminatoires de l’Euro 2020 derrière la Slovaquie, le Pays de Galles et la Croatie. Les Magyars ont réussi à s’imposer face aux Croates, les vice-champions du monde (2-1) ainsi que contre le Pays de Galles (1-0). Grâce à leur bonne position lors de la Ligue des Nations 2018-2019, les Hongrois ont pu accéder aux barrages de qualifications. Ils se sont ensuite défaits de la Bulgarie à l’extérieur (3-1) et de l’Islande à domicile (2-1). L’équipe s’est alors qualifiée pour son deuxième Euro consécutif.

Les joueurs à suivre

Gros coup dur pour les Hongrois ! La star du pays Dominik Szoboszlai (20 ans) ne sera pas de la partie. L’attaquant du RB Leipzig, qui était blessé aux adducteurs, ne pourra revenir pour la compétition. Cependant, le gardien titulaire du même club Peter Gulasci et le défenseur central Willy Orban jouant aussi au RB Leipzig, essayeront de compenser ce manque.

Roland Varga

Roland Varga – Photo Icon Sport



Le pronostic de la rédaction

Au sein du Groupe F, la Hongrie tiendra compagnie à la France, l’Allemagne et son adversaire préféré de ces dernières années : le Portugal. La poule étant considérée comme la plus relevée du plateau, l’équipe figure avec un statut d’outsider. On note tout de même qu’ils joueront à domicile contre les Français et les Portugais, avec du public. Les chances de se qualifier pour les phases finales sont maigres, mais sait-on jamais.

Le calendrier de la Hongrie

Mardi 15 juin à 18h (beIN SPORTS) : Hongrie – Portugal
Samedi 19 juin à 15h (TF1 et beIN SPORTS) : Hongrie – France
Mercredi 23 juin à à 21h (beIN SPORTS) : Allemagne – Hongrie


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une