Nous suivre

Euro 2020

Euro 2020 : La Suisse tenue en échec par le Pays de Galles (1-1)

Publié

le

Euro 2020 - La Suisse tenue en échec par le Pays de Galles
Photo UEFA

EURO 2020 – Dominatrice, la Suisse n’est pas parvenue à prendre le meilleur sur de valeureux Gallois (1-1). Embolo a ouvert le score avant que Moore ne lui réponde. Les deux équipes devront se contenter du point du match nul.

Un premier acte très tactique

Les deux équipes se sont longtemps observées en ce début de rencontre. On assiste ainsi à un premier quart d’heure sans réelles occasions. La Nati prend rapidement le contrôle du ballon, mais sans créer de danger. Cependant, la première situation est pour le Pays de Galles. James déborde bien et centre pour Moore. Ce dernier frappe le ballon de la tête et voit Sommer réaliser une superbe horizontale pour sortir sa tentative (15e). La réaction suisse intervient quelques minutes plus tard, avec une reprise en talonnade de Schar sur un corner tiré par Rodriguez (20e). Ward intervient pour donner un nouveau coup de pied de coin aux hommes de Petkovic. Seferovic manque lui plusieurs occasions, avec une tête non cadrée (22e), une frappe en pivot mal ajustée (27e), une nouvelle tentative qui passe loin du but (41e) et une action vendangée suite à l’excellent travail de conservation de Breel Embolo (45e+1). La Suisse contrôle le cuir, mais doit désormais se créer plus de danger et convertir ses occasions.

Plus d’opportunités en deuxième période

Dès l’entame du second acte, les joueurs de la Nati reviennent avec de meilleures intentions. Embolo reçoit un ballon dos au but, se retourne et passe entre les Mepham et Rodon pour aller défier Ward (48e). Le portier gagne son duel et met le cuir en corner. Sur ce coup de pied de coin, Embolo – encore lui – est trouvé et ouvre le score d’une belle tête (49e). Le buteur suisse aurait pu être décisif une nouvelle fois grâce à sa bonne déviation pour Mbabu, mais le piston de Wolfsburg manque sa conclusion (52e). Le Pays de Galles va tenter de réagir avec cet enchaînement contrôle frappe de Davies non cadré (61e). Embolo bénéficie d’une nouvelle opportunité mais voit le ballon passer juste à côté du cadre (65e). Alors qu’on ne s’y attendait pas, Moore reprend un centre de Morrell et égalise (75e). Ni Embolo (77e, 90e), ni les entrants Zakaria (81e) et Gavranovic – signalé hors-jeu – (85e) ne parviendront à forcer le verrou gallois. Les deux équipes se quittent sur un nul.

Les notes du match

Pays de Galles

Danny Ward 7
Connor Roberts 5
Joe Rodon 5
Chris Mepham 5
Ben Davies 6
Joe Allen 6
Gareth Bale 4
Aaron Ramsey 4
Joe Morrell 5
Daniel James 7
Kieffer Moore 7

Suisse

Yann Sommer 5
Fabian Schär 6
Nico Elvedi 5
Manuel Akanji 6
Kevin Mbabu 6
Granit Xhaka 5
Remo Freuler 6
Ricardo Rodríguez 6
Xherdan Shaqiri 6
Haris Seferovic 3
Breel Embolo 8

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une