Nous suivre

Euro 2020

Euro 2020 : Le Danemark accède à sa première demi-finale depuis 1992

Publié

le

Euro 2020 - Le Danemark accède à sa première demi-finale depuis 1992
Photo Icon Sport

EURO 2020 – Après plusieurs compétitions compliquées, le Danemark retrouve le chemin des demi-finales d’un Euro, 29 ans après sa seule et unique victoire finale. Les Danois ont vaincu des Tchèques auteurs d’une bonne édition (1-2), mais la marche était un peu haute aujourd’hui. Le Danemark affrontera le vainqueur du match opposant l’Angleterre et l’Ukraine.

Un premier acte dominé par les joueurs de Hjulmand

Le Danemark entre très bien dans son match et met directement son adversaire sous pression. Sur un corner de Stryger Larsen, Delaney, laissé libre de tout marquage, reprend le ballon du crâne pour ouvrir le score (6e). La réaction adverse arrive quelques minutes plus tard, avec un décalage de Coufal pour Schick. Ce dernier repique et tente sa chance, mais Christensen dévie le cuir (12e). Sur l’action suivante, Damsgaard est lancé en profondeur mais Vaclik remporte son un contre un (13e). Le Danemark insiste, Strueger déborde sur son côté avant de centrer en retrait pour Delaney qui frappe du genou, à côté (17e).

Schmeichel manque complètement sa relance qui arrive dans les pieds de Masopust. Ce dernier lance Holes qui voit la bonne sortie du portier adverse qui se rattrape bien (22e). La République Tchèque va mieux et Coufal est lancé sur son côté. Il centre parfaitement et trouve Holes qui n’appuie pas suffisamment sa frappe (35e). Mais le Danemark se montre impitoyable et double la mise. Maehle réalise un magnifique centre de l’extérieur du pied qui vient trouver Dolberg. Ce dernier pousse le cuir au fond et permet à son équipe de mener 2-0 (43e). Les Danois maîtrisent leur sujet et mènent logiquement à la pause.

Une réaction insuffisante des Tchèques

La République Tchèque entame bien la seconde période, avec une frappe de Krmencik arrêtée par Schmeichel. Sur l’action suivante, Barak tente lui aussi sa chance, mais le portier danois s’impose à nouveau (47e). Cependant, les joueurs de Silhavy insistent et Coufal trouve dans la surface Schick qui marque d’une belle reprise de volée (49e). Les Danois sont en grande difficulté depuis la reprise. Le match s’équilibre de nouveau et les actions deviennent de moins en moins fréquentes. Le Danemark réagit enfin et Braithwaite décale parfaitement Poulsen qui provoque les deux centraux adverses.

Il frappe ensuite au but mais Vaclik s’impose (69e). La République Tchèque doit se découvrir et s’expose aux contres du Danemark. Daniel Wass décale Poulsen qui tente sa chance des vingt mètres. Vaclik se détend parfaitement (78e). Le portier tchèque gagne également sur duel contre Maehle qui se présente face à lui suite à un une-deux avec Poulsen (82e). Les protégés de Silhavy tentent d’égaliser, mais sans succès. Le Danemark se qualifie pour les demi-finales et affrontera le vainqueur du match opposant l’Angleterre à l’Ukraine.

Les notes du match

République Tchèque

Tomás Vaclik 6
Vladimir Coufal 7
Ondrej Celustka 3
Tomas Kalas 3.5
Jan Boril 5
Tomás Holes 5.5, remplacé par Jankto 4
Tomas Soucek 5.5
Lukas Masopust 4.5, remplacé par Krmencik 5
Antonin Barak 6
Petr Sevcik 4.5
Patrik Schick 6

Danemark

Kasper Schmeichel 5.5
Simon Kjaer 6
Jannik Vestergaard 5.5
Andreas Christensen 6.5
Jens Stryger Larsen 6
Joakim Maehle 6.5
Thomas Delaney 7
Pierre-Emile Højbjerg 4
Martin Braithwaite 6
Mikkel Damsgaard 5.5
Kasper Dolberg 7


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une