Nous suivre

Euro 2020

Euro 2020 : l’Espagne humilie la Slovaquie et se qualifie pour les huitièmes

Vincent Soubabère

Publié

le

Euro 2020 - L’Espagne humilie la Slovaquie et se qualifie pour les huitièmes
Photo Icon Sport

EURO 2020 – La Roja s’est facilement débarrassée d’une Slovaquie catastrophique ce soir. Laporte, Sarabia et Ferran Torres ont marqué, auxquels s’ajoutent les buts contre leur camp de Dúbravka et Kucka (5-0). Dans le même temps, la Suède s’est imposée. L’Espagne affrontera donc la Croatie, la Slovaquie est éliminée.

Une Slovaquie inexistante dans le premier acte

Les joueurs de Luis Enrique prennent rapidement la possession à leur compte. Un premier ballon chaud arrive dans la défense slovaque, mais celle-ci se dégage bien après le centre tir de Morata (5e). Sur une seconde situation dans la surface, Hromada tente de dégager son équipe, mais tire dans la jambe de Koke. Après avoir visionné les images, l’arbitre siffle penalty. Morata le frappe, mais Dúbravka se couche bien sur sa droite et arrête la tentative (12e). L’Espagne insiste, Pedri signe une superbe passe par-dessus la défense pour Sarabia mais ce dernier manque sa reprise (19e). Sur l’action suivante, Azpilicueta centre de la droite mais ni Morata, ni Pedri ne peuvent reprendre (19e). La Slovaquie est en difficulté, mais l’Espagne est trop maladroite.

A l’entrée de la surface, Morata tente sa chance mais c’est trop axial et Dúbravka détourne (24e). Mais ce dernier va faire un cadeau incroyable à son adversaire. Suite à une frappe de Sarabia frappant la transversale, le ballon retombe devant la cage. Le portier de Newcastle tente de mettre le cuir en corner, mais il le pousse dans son propre but (30e). Les Slovaques essayent enfin de sortir de leur camp, mais ils sont incapables de rentrer dans la surface adverse. Suite à un corner, Gérard Moreno, dos au but, voit la sortie de Dúbravka. Il se retourne et centre pour Laporte qui marque de la tête, trompant un portier à peine revenu dans son but (45e+2). L’Espagne mène 2-0, la Slovaquie n’a pas tenté la moindre frappe. 

Une défaite qui tourne à la correctionnelle

Après dix minutes insipides à l’entame du second acte, l’Espagne fait le break. Pedri renverse sur Jordi Alba. Ce dernier centre à ras de terre pour Sarabia qui reprend sans contrôle. Le ballon frappe le poteau avant de rentrer dans le but adverse (56e). Pour son premier ballon, Ferran Torres marque le quatrième but. Sarabia centre entre les jambes d’Hubocan et le nouvel entrant conclut d’une madjer (67e). Pau Torres pense l’imiter en marquant sur son premier ballon, mais le but est finalement accordé à Kucka contre son camp. La tête du défenseur de Villarreal était pourtant cadrée (71e). La Roja gère ensuite tranquillement son avantage, faisant tourner le ballon. La Slovaquie n’a pas existé une minute dans ce match et sort logiquement de la compétition. L’Espagne affrontera la Croatie en huitièmes.

Les notes du match

Slovaquie

Martin Dúbravka 2
Peter Pekarík 2.5
Lubomír Satka 3.5
Milan Skriniar 3
Tomas Hubocan 2.5
Juraj Kucka 3
Jakub Hromada 3, remplacé par Lobotka, 4
Lukás Haraslín 3
Marek Hamsik 3
Róbert Mak 2.5
Ondrej Duda 2.5 remplacé par Duris, 3.5

Espagne

Unai Simón 5
César Azpilicueta 6.5
Aymeric Laporte 7.5
Eric García 6
Jordi Alba 7.5
Sergio Busquets 5.5
Koke 6
Pedri 6.5
Pablo Sarabia 8
Álvaro Morata 4
Gerard Moreno 6

À lire aussi

 


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une