Nous suivre

Euro 2020

Euro 2020 : Quel arrière gauche pour les Bleus face à la Suisse ?

Publié

le

Euro 2020 : Quel arrière gauche pour les Bleus face à la Suisse ?
Photo Icon Sport

EURO 2020 – Les deux arrières gauches de l’équipe de France sont sortis blessés face au Portugal mercredi soir. Quelles options pour Didier Deschamps face à la Suisse ?

Lucas Hernandez

Si le sélectionneur a été très pessimiste pour Lucas Digne, la possibilité de voir Lucas Hernandez au coup d’envoi lundi soir ne semble pas complètement impossible. Si le joueur du Bayern est apte, ce sera une bonne nouvelle pour les Bleus et cela éviterait un casse-tête au coach.

Presnel Kimpembe

Le défenseur du PSG a déjà dépanné au poste de latéral gauche mais cela pose un problème majeur : changer sa défense centrale qui a été plutôt solide depuis le début de la compétition même si Raphaël Varane s’est un peu oublié face à la Hongrie. Si Presnel Kimpembe passait à gauche, Clément Lenglet serait appelé en charnière à sa place.

Adrien Rabiot

S’il a été pris une ou deux fois dans son dos, le « Duc » a livré une belle copie à un poste qu’il n’a presque jamais occupé. Ses qualités de projection sont intéressantes et il sait défendre en un contre un. Le gros problème pour Adrien Rabiot est le placement car il manque de repères à ce poste.

Léo Dubois

C’est un arrière droit de métier mais il a déjà évolué dans le couloir gauche avec Lyon, à 7 reprises depuis son arrivée dans le Rhône, mais aussi à Nantes lors de la saison 2015-2016 avec huit titularisations à ce poste. Cela ne date pas d’hier et reste maigre mais si Lucas Hernandez est bien forfait, Didier Deschamps va devoir improviser.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une