Handball
Euro féminin Handball 2024 : La Norvège domine la Hongrie et attend la France en finale

EURO FÉMININ DE HANDBALL 2024 – Sans trembler, la Norvège bat la Hongrie (30-22) et se qualifie pour sa troisième finale européenne consécutive.
Première demi-finale de l’Euro : la Hongrie affrontait la Norvège. La Norvège était bien sûr la grande favorite de cette rencontre. La dernière victoire de la Hongrie face aux Norvégiennes (la 7e en 28 rencontres), remonte à il y a 10 ans, en phase de groupes de l’Euro.
- À ce sujet – Calendrier et résultats Euro féminin Handball 2024
La Norvège gère son avantage
Et ce sont les Norvégiennes qui ont pris rapidement les commandes du match avec en moyenne 3 buts d’avance. Face à une défense hongroise pas en place, elles se sont régalées. Cependant, tout n’était pas parfait. La Norvège s’est appuyée sur ses talents individuels pour contrôler le match. Dans le jeu de transition, pas de problème. Derrière, Katrine Lunde assurait dans les cages. Mais du côté des attaques placées, il y avait beaucoup plus de déchet. Et en resserrant leur défense, les Hongroises ont eu à plusieurs reprises l’occasion de revenir à -2, sans y parvenir. C’est Gyori Lukacs qui va inscrire le but du -2, son 4e en autant d’essai. À la mi-temps, 13-11 pour la Norvège.
Viktória Gyori-Lukács ✨🤩 with a perfect shot record! 4 goals from 4 attempts as Hungary makes it 11-13.#ehfeuro2024 #catchthespirit @MKSZhandball pic.twitter.com/gkPHkW2SB1
— EHF EURO (@EHFEURO) December 13, 2024
La deuxième mi-temps sera à sens unique. Les Norvégiennes vont agrandir leur écart et ne laisser aucune chance à leurs adversaires. Avec ses 11 arrêts à 42%, Katrine Lunde est élue femme du match. La Norvège est qualifiée pour sa troisième finale européenne d’affilée. Les deux précédentes se sont soldées par une médaille d’or obtenue face à la France et au Danemark.
𝗧𝗛𝗜𝗥𝗗 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟 𝗜𝗡 𝗔 𝗥𝗢𝗪!🔥 Norway 🇳🇴 will defend their crown after beating Hungary 🇭🇺!
⭐️ 𝗚𝗥𝗨𝗡𝗗𝗙𝗢𝗦 𝗣𝗟𝗔𝗬𝗘𝗥 𝗢𝗙 𝗧𝗛𝗘 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛: Katrine Lunde 🇳🇴🧱#catchthespirit #ehfeuro2024 pic.twitter.com/ETW7Crj9wy
— EHF EURO (@EHFEURO) December 13, 2024