Nous suivre

Euro masculin de handball 2024

Euro Handball 2024 : La France toujours invaincue après son succès sur la Hongrie

Sophie Clapier

Publié le

Euro Handball 2024 La France toujours invaincue après son succès sur la Hongrie
Photo Icon Sport

CHAMPIONNAT D’EUROPE MASCULINE DE HANDBALL 2024 – Tout n’a pas été parfait ce soir pour l’équipe de France, mais le principal est là. Grâce à cette victoire 35-32 face à la Hongrie, les Bleus restent invaincus dans la compétition et peuvent dorénavant se pencher pleinement sur leur préparation de la demi-finale contre la Suède.

Les Bleus à deux vitesses

En quête de victoire pour espérer se qualifier, les Hongrois semblaient avoir pris la mesure de l’enjeu du match de ce soir. Avec un meilleur départ, ils prenaient les premières minutes à leur compte malgré l’ouverture du score par Dika Mem. Lancé par Bence Imre, la Hongrie jouait décomplexée (4-6). Les Bleus, déjà qualifiés, avaient encore un peu de retard à l’allumage, mais revenaient rapidement à hauteur avant de prendre les devants sur une réalisation de loin de Nedim Remili (6/6 en première période).

Dès lors, compliqué pour la Hongrie d’enrailler la machine tricolore. Le temps mort était de mise pour José Maria Rodriguez, ses joueurs étant menés de 5 buts (17′). Si cette courte pause ne les relançait pas plus que ça, les Bleus allaient connaître un long passage à vide à cinq minutes de la mi-temps, permettant à leurs adversaires de grappiller l’écart. À la pause, plus de la moitié du chemin était fait pour les Hongrois, l’équipe de France ne comptait plus que 2 buts d’avance (20-18).

L’équipe de France reste invaincue

Inefficaces pendant plus de dix minutes (fin de première et début de seconde période confondus), les Français ont subi le retour des Hongrois, revenus à égalité après cinq minutes dans le deuxième acte. Pour autant, malgré ce léger assoupissement français, jamais la Hongrie n’a repris la mène. Les Bleus ont retrouvé les solutions offensives, récupérant quelques ballons également malgré les assauts de Richárd Bodó. Après trois échecs, Kentin Mahé trouvait la mire coup sur coup, plaçant ses coéquipiers dans une agréable position à cinq minutes du coup de sifflet final, +3.

Il y avait toujours une réponse tricolore aux réalisations hongroises, que ce soient celles de Miklós Rosta (5/5) ou encore Bence Bánhidi (5/6) en fin de match. Sans forcément briller, mais toujours avec sérieux, l’équipe de France s’impose sur cet écart de trois buts, 35-32. Un succès qui lui permet de conserver son invincibilité dans cet Euro et d’aborder la demi-finale qui arrive contre la Suède avec le plein de confiance.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *