Euro masculin de handball 2024
Euro Handball 2024 : La France toujours invaincue après son succès sur la Hongrie

CHAMPIONNAT D’EUROPE MASCULINE DE HANDBALL 2024 – Tout n’a pas été parfait ce soir pour l’équipe de France, mais le principal est là. Grâce à cette victoire 35-32 face à la Hongrie, les Bleus restent invaincus dans la compétition et peuvent dorénavant se pencher pleinement sur leur préparation de la demi-finale contre la Suède.
Les Bleus à deux vitesses
En quête de victoire pour espérer se qualifier, les Hongrois semblaient avoir pris la mesure de l’enjeu du match de ce soir. Avec un meilleur départ, ils prenaient les premières minutes à leur compte malgré l’ouverture du score par Dika Mem. Lancé par Bence Imre, la Hongrie jouait décomplexée (4-6). Les Bleus, déjà qualifiés, avaient encore un peu de retard à l’allumage, mais revenaient rapidement à hauteur avant de prendre les devants sur une réalisation de loin de Nedim Remili (6/6 en première période).
Dès lors, compliqué pour la Hongrie d’enrailler la machine tricolore. Le temps mort était de mise pour José Maria Rodriguez, ses joueurs étant menés de 5 buts (17′). Si cette courte pause ne les relançait pas plus que ça, les Bleus allaient connaître un long passage à vide à cinq minutes de la mi-temps, permettant à leurs adversaires de grappiller l’écart. À la pause, plus de la moitié du chemin était fait pour les Hongrois, l’équipe de France ne comptait plus que 2 buts d’avance (20-18).
MI-TEMPS 🇫🇷20-18🇭🇺
+2 pour les BLEUS à la pause ⏸️
Malgré une entame de match légèrement difficile, les BLEUS se sont montrés sérieux et mènent au terme des 30 premières minutes ! 💪
ALLEZ LES BLEUS !#BleuetFier pic.twitter.com/OvWBsljv9y— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 24, 2024
- À ce sujet – Affiches et date des demi-finales de l’Euro
L’équipe de France reste invaincue
Inefficaces pendant plus de dix minutes (fin de première et début de seconde période confondus), les Français ont subi le retour des Hongrois, revenus à égalité après cinq minutes dans le deuxième acte. Pour autant, malgré ce léger assoupissement français, jamais la Hongrie n’a repris la mène. Les Bleus ont retrouvé les solutions offensives, récupérant quelques ballons également malgré les assauts de Richárd Bodó. Après trois échecs, Kentin Mahé trouvait la mire coup sur coup, plaçant ses coéquipiers dans une agréable position à cinq minutes du coup de sifflet final, +3.
Il y avait toujours une réponse tricolore aux réalisations hongroises, que ce soient celles de Miklós Rosta (5/5) ou encore Bence Bánhidi (5/6) en fin de match. Sans forcément briller, mais toujours avec sérieux, l’équipe de France s’impose sur cet écart de trois buts, 35-32. Un succès qui lui permet de conserver son invincibilité dans cet Euro et d’aborder la demi-finale qui arrive contre la Suède avec le plein de confiance.
France are definitely ready for the Final Weekend 💪💥
Hungary will play the 5/6th placement match ℹ️𝙂𝙧𝙪𝙣𝙙𝙛𝙤𝙨 𝙋𝙡𝙖𝙮𝙚𝙧 𝙤𝙛 𝙩𝙝𝙚 𝙈𝙖𝙩𝙘𝙝 ⭐️ 🇫🇷 Nedim Remili ⭐️#ehfeuro2024 #heretoplay #FRAHUN @FRAHandball pic.twitter.com/2oI9aatgBF
— EHF EURO (@EHFEURO) January 24, 2024
- À ce sujet – Affiches et date des demi-finales