Handball
Euro handball U20 masculin 2024 : Les Bleuets limitent la casse contre l’Espagne

EURO DE HANDBALL U20 MASCULIN- Pour leur entrée en matière dans la compétition, les Bleuets n’ont pas démérité. Face aux champions du monde et d’Europe espagnols, ils s’inclinent néanmoins 37-31. Les jeunes Français n’auront plus le droit à l’erreur lors des deux prochains matchs.
Malgré une entame de match timide, les Bleuets ont tenu tête un moment aux Espagnols. Ces derniers, qui avaient pris le large 8-3 après une double infériorité numérique tricolore, voyaient rapidement les Français dans le rétroviseur une fois au complet. Plus efficaces en attaque que les champions du monde en titre, les protégés de Johann Delattre grignotaient doucement leur retard.
Eliott Desblancs égalisait à 13 partout, Reyhan Zuzo donnait quelques secondes plus tard l’avantage aux Bleuets (14-13, 24′). Malmenée, l’Espagne reprenait néanmoins les commandes juste avant la pause. Bien aidés par le 5/5 de Xavier Gonzalez et les 8 pions cumulés des frères Cikosa, les tenants du titre étaient devant à la mi-temps, mais loin d’être sereins. Avec une unité de retard, l’équipe de France U20 répondait présente.
Une nouvelle aventure commence ! 🔥
La génération 2004-2005 a rendez-vous avec l’histoire en Slovénie pour l’EHF EURO U20 💪📺 Tous les matchs de la France en direct sur HandballTV !#BleuetFier pic.twitter.com/mjs4limqtQ
— FFHandball (@ffhandball) July 10, 2024
Pas d’exploit pour les Bleuets
Alors on contact, l’équipe de France répondait aux Espagnols. Mais les trop nombreuses pertes de balle françaises donnaient des munitions supplémentaires aux adversaires. 17 au total sur la rencontre qui maintenaient l’Espagne à donne distance. Alvaro Perez réalisait de surcroît trois parades dans les dix dernières minutes, empêchant ainsi les jeunes tricolores de réduire le différentiel. Sans grande surprise, l’Espagne s’impose mais grâce à leur premier acte accroché, les Bleuets limitent (un peu) la casse 37-31.
Un écart de 6 unités qu’il faudra essayer de réduire le plus possible avec les deux prochaines rencontres car seuls les premiers de chaque groupe et les deux meilleurs seconds se qualifient pour le tour principal. Si la tête semble promise à l’Espagne, les Bleuets ont donc toujours la possibilité de s’emparer de la deuxième marche. Encore faudra-t-il faire tomber les Îles Féroé dès demain, puis la Suisse lors de l’ultime affrontement. Il n’y a donc plus le droit à l’erreur.