Nous suivre

Handball

Euro handball U20 masculin 2024 : Les Bleuets se relancent contre les Îles Féroé

Sophie Clapier

Publié le

Euro handball U20 masculin 2024 Les Bleuets se relancent contre les iles Féroé
Photo Icon Sport

EURO DE HANDBALL U20 MASCULIN – Les Bleuets ont eu chaud ! Malmenés par les Îles Féroé, ils s’imposent au forceps 34-31. Une victoire qui leur permet de croire encore au tour principal avant le dernier match contre la Suisse.

Les Bleuets n’avaient pas le droit à l’erreur après leur défaite contre l’Espagne. Pour espérer obtenir une place au tour principal, il fallait dans un premier temps se défaire des Iles Féroé, deuxièmes du groupe après sa victoire face à la Suisse. Et effectivement, les Féroïens ont du répondant !

Le premier acte a été très disputé, les deux équipes se rendant coup pour coup et but pour but. Un chassé-croisé qui plaçait un temps les Bleuets devant avant de basculer en faveur des Iles Féroé. Ainsi, les effectifs ont fait grimper le score à 13-13 jusqu’à un petit break tricolore, établi par Reyhan Zuzo à la 27ème. Malgré le manque d’efficacité dans les cages françaises (aucun arrêt en première période), l’écart grimpait à +3 au buzzer sur une réalisation chanceuse de Kylian Prat (17-14).

Les Bleuets au forceps

Profitant des deux minutes d’exclusion temporaire d’Hogni Hojsted, les Bleuets se donnaient davantage d’air. Karamoko plaçait ses coéquipiers à +5 (36′). Mais à présent en infériorité numérique, l’équipe de France voyait le différentiel se réduire très vite. Revenus à -1 puis à égalité grâce à leur artilleur Oli Mittún (13/16), les Féroïens étaient trop peu contenus par la défense tricolore. À moins de 10 minutes du terme, tout était à refaire (29-29).

D’autant plus que les Français butaient tour à tour sur Aleksandar Lacok, permettant ainsi à Oli Mittun d’inscrire son 13ème but et de donner la mène aux Îles Féroé. Desblancs égalisait immédiatement à 30-30. Portés par la réussite de Kylian Prat (7/8) et Nael Tighiouart (6/6), les Bleuets finissaient par un petit run inspiré de 4-1 dans les trois dernières minutes. Ils s’en sortent au forceps 34-31. Trois buts d’écart qui pourraient faire pencher la balance de leur côté au moment des comptes. Mais le plus facile est encore de s’imposer contre la Suisse avec une marge plus conséquente.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Avatar

    Blanc

    11 juillet 2024 à 21h11

    Bravo les jeunes bravo les aixois!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *