Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Euro juniors de cyclisme sur route : Trois médailles en contre-la-montre pour les Français

Publié le

Euro juniors de cyclisme sur route Trois médailles en contre-la-montre pour les Français
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE JUNIORS DE CYCLISME SUR ROUTE – Début de compétition très encourageant pour la relève du cyclisme français. A Anadia, au Portugal, nos jeunes cyclistes rapportent 3 médailles sur les 4 épreuves de contre-la-montre.

Souvent délaissé, point faible du cyclisme français, le contre-la-montre est peut être en passe de devenir un atout pour le futur. Ce jeudi débutaient les championnats d’Europe juniors et -23 ans de cyclisme sur route. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Français n’ont pas loupé le départ. Chez les juniors, Églantine Rayer s’est offert un titre de vice-championne d’Europe, après les 22 kilomètres de l’épreuve en solitaire. Championne de France, la jeune coureuse de 18 ans n’est devancée que par l’Allemande Justyna Czapla pour 45 secondes. Dans la même catégorie, chez les garçons, pas de podium mais une honorable 7ème place pour Thibaud Gruel.

Des promesses pour l’avenir

Les moins de 23 ans, eux, signent un doublé en bronze. La vice-championne du monde 2018 de la course en ligne Marie Le Net termine troisième du contre-la-montre. Pas spécialement préparée pour cette épreuve, la coureuse de la FDJ-Suez-Futuroscope parvient tout de même à se hisser sur le podium. Battue par la Néerlandaise Shirin van Anrooij et l’Italienne Vittoria Guazzini, elle n’échoue qu’à 12 secondes de la victoire et une seule de la seconde place.

Faisant partie de la Continentale Groupama-FDJ, Eddy Le Huitouze poursuit l’excellent début de saison de son équipe. Déjà médaillé de bronze lors de cette épreuve chez les juniors l’an dernier, il a remis ça dans la catégorie superieure. Largement dominé, comme l’an passé, par le Belge Alec Segaert, ses plus proches poursuivants ont fini à 50 secondes sur la ligne. Le Croate Fran Miholjevic conserve sa 2ème place pour une demi-seconde sur notre Français. Il reste encore de nombreuses occasion de briller puisque les relais mixtes ainsi que les courses en ligne auront lieu demain et ce week-end.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une