Nous suivre

Euro masculin de handball 2022

Euro masculin de handball : Battus par la Suède, les Bleus joueront le bronze

Publié le

Euro masculin de handball Battus par la Suède, les Bleus joueront le bronze
Photo Icon Sport

EURO MASCULIN DE HANDBALL 2022 – Dans une rencontre où le suspense aura été présent du début à la fin, le dénouement heureux du match précédent ne se reproduit pas ce soir pour les Français. À un petit but près, les Bleus s’inclinent face à la Suède (33-34). Le match pour la troisième place se jouera face au Danemark. 

La joie après la rencontre face au Danemark ne s’est pas reproduite lors de la demi-finale face à la Suède (défaite 33-34). Les Français s’inclinent sur l’écart d’un tout petit but qui propulse la Suède en finale face à l’Espagne de cet Euro 2022. Les Bleus débutent pourtant bien la confrontation, Yanis Lenne ouvre le compteur de la rencontre (1-0). Deux points d’avance sont rapidement pris avec le but de Dika Mem (2-0). Les Suédois se réveillent avec l’ouverture signée Jim Gottfridsson (2-1). Hugo Descat ramène les Bleus à deux points d’écart (3-1), les buts bleus se succèdent avec Ludovic Fabregas et Dika Mem (5-1).

Malgré un bon début, la Suède repasse devant

En supériorité numérique après les deux minutes de pénalité pour Karl Konan, la Suède rattrape son retard (7-4). La France se retrouve à nouveau en infériorité après la faute de Hugo Descat qui prend à son tour les deux minutes de pénalité. Une situation qui profite encore aux Suédois (7-6). Les Bleus reprennent de l’avance avec les buts de Mevyn Richardson et Dika Mem (9-6). Une nouvelle pénalité des Bleus qui se voient privés de Nikola Karabatic offre deux minutes de bonheur à la Suède qui revient à la hauteur des Français (10-10). Les points se succèdent pour les deux équipes chacune à leur tour jusqu’à que les Suédois prennent le large pour la première fois de la rencontre (13-15). Jim Gottfridsson fait un festival et donne à la Suède un avantage de trois points en marquant les deux derniers points du premier acte (14-17).

Les Bleus proches d’un retournement de situation

La seconde période démarre sous l’impulsion suédoise avec le point de Lucas Pellas qui offre cinq longueurs d’avance aux Suédois (14-19). Les Bleus stoppent l’hémorragie avec les buts de Aymeric Minne et Ludovic Fabregas (16-19). Ce dernier remet les compteurs à deux points d’écart à la 38e minute de jeu (18-20). L’action est imitée par Aymeric Minne trois minutes plus tard (20-22). Jim Gottfridsson inscrit son septième but et porte la Suède avec trois unités d’avance (24-27).

Quelques minutes plus tard, Hugo Descat marque également son septième but de la partie côté bleu (26-28). Mais rapidement, Jim Gottfridsson propulse son équipe à quatre points d’écart en inscrivant son huitième but (27-31). L’espoir ne tient plus que sur cinq minutes, orchestré par le 30e but des Bleus signé Hugo Descat (30-32). Les Tricolores reviennent même à un point avec Aymeric Minne (31-32) puis Dylan Nahi (32-33). Jim Gottfridsson passe la neuvième et anéantit les dernières espérances (32-34). Tout se joue sur un petit but qui envoie les Suédois en finale (33-34). Le match pour la troisième place se jouera face au Danemark dimanche.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une