Nous suivre

Euro masculin de handball 2022

Euro masculin de handball – La France s’incline face au Danemark dans le match pour le bronze

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

EURO MASCULIN DE HANDBALL 2022 – La France s’incline de peu face au Danemark (32-35) et termine au pied du podium.

Les Bleus devant, mais ne capitalisent pas

Le match a débuté avec un arrêt de part et d’autre. Le Danemark a dû faire face à la sortie prématurée de l’arrière droit Mathias Gidsel sur la première défense, touché au genou tout seul. Hugo Descat a inscrit le premier but sur contre-attaque. Yanis Lenne a été bien trouvé en pivot à 3 reprises. Les Français allaient vite en attaque et faisaient la course en tête. Le Danemark a égalisé à 3 minutes de la fin de la première période (13-13) et Landlin a réalisé l’arrêt derrière. Finalement, grâce à son envolée, Fabregas a permis aux siens de retourner aux vestiaires à +1 (14-13).

Le Danemark renverse le match

Le Danemark est passé devant après 8 minutes (19-18). Le jeu de l’équipe de France s’est déréglé. Vincent Gérard est une nouvelle fois intervenu en dehors de sa surface. S’il aurait mérité un carton rouge, il n’a eu que 2 minutes et les Danois ont pris un petit matelas (21-18). Suite au temps mort français, les Bleus ont recollé avec la contre-attaque de Kounkoud suite au contre de Konan. Et Dika Mem a égalisé (22-22). Les Français ont repris les devants et mené 26-24 à 10 minutes de la fin. Ils n’ont pas capitalisé sur l’arrêt de Vincent Gérard et les Danois sont revenus à 26-26. Dans une fin de match où les arbitres n’ont que peu sifflé pour les Français, ceux-ci ont en plus perdu des ballons et le Danemark a pris la tête à 1 minute de la fin. Dika Mem a égalisé à 27 secondes de la fin (29-29). Le Danemark n’est pas parvenu à marquer sur la dernière action et les deux équipes sont allées en prolongations.

La France s’incline de peu

La France, qui engageait, a très mal débuté avec une perte de balle. De l’autre coté, Rasmus Lauge Schmidt a trouvé la faille en fin de possession. Mem a échoué sur la barre et à 65 minutes pile, Kentin Mahé a enfin marqué un but pour la France (30-32). Les Bleus étaient en échec total dans ces prolongations et la balle de match de Fabregas a été arrêtée par Landlin. Finalement, le Danemark s’impose 35-32.

La deuxième période aura été mal gérée par la France, pas aidée par l’arbitrage. Si les Français ont trouvé les ressources pour arracher les prolongations, celles-ci leur auront été fatales.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *