Nous suivre

Euro masculin de handball 2022

Euro masculin de handball – La France s’incline face au Danemark dans le match pour le bronze

Publié le

Photo Icon Sport

EURO MASCULIN DE HANDBALL 2022 – La France s’incline de peu face au Danemark (32-35) et termine au pied du podium.

Les Bleus devant, mais ne capitalisent pas

Le match a débuté avec un arrêt de part et d’autre. Le Danemark a dû faire face à la sortie prématurée de l’arrière droit Mathias Gidsel sur la première défense, touché au genou tout seul. Hugo Descat a inscrit le premier but sur contre-attaque. Yanis Lenne a été bien trouvé en pivot à 3 reprises. Les Français allaient vite en attaque et faisaient la course en tête. Le Danemark a égalisé à 3 minutes de la fin de la première période (13-13) et Landlin a réalisé l’arrêt derrière. Finalement, grâce à son envolée, Fabregas a permis aux siens de retourner aux vestiaires à +1 (14-13).

Le Danemark renverse le match

Le Danemark est passé devant après 8 minutes (19-18). Le jeu de l’équipe de France s’est déréglé. Vincent Gérard est une nouvelle fois intervenu en dehors de sa surface. S’il aurait mérité un carton rouge, il n’a eu que 2 minutes et les Danois ont pris un petit matelas (21-18). Suite au temps mort français, les Bleus ont recollé avec la contre-attaque de Kounkoud suite au contre de Konan. Et Dika Mem a égalisé (22-22). Les Français ont repris les devants et mené 26-24 à 10 minutes de la fin. Ils n’ont pas capitalisé sur l’arrêt de Vincent Gérard et les Danois sont revenus à 26-26. Dans une fin de match où les arbitres n’ont que peu sifflé pour les Français, ceux-ci ont en plus perdu des ballons et le Danemark a pris la tête à 1 minute de la fin. Dika Mem a égalisé à 27 secondes de la fin (29-29). Le Danemark n’est pas parvenu à marquer sur la dernière action et les deux équipes sont allées en prolongations.

La France s’incline de peu

La France, qui engageait, a très mal débuté avec une perte de balle. De l’autre coté, Rasmus Lauge Schmidt a trouvé la faille en fin de possession. Mem a échoué sur la barre et à 65 minutes pile, Kentin Mahé a enfin marqué un but pour la France (30-32). Les Bleus étaient en échec total dans ces prolongations et la balle de match de Fabregas a été arrêtée par Landlin. Finalement, le Danemark s’impose 35-32.

La deuxième période aura été mal gérée par la France, pas aidée par l’arbitrage. Si les Français ont trouvé les ressources pour arracher les prolongations, celles-ci leur auront été fatales.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une