Euro masculin de handball 2022
Euro masculin de handball : la Suède renverse la Norvège et passe en demi-finale

EURO 2022 – Menée la majeure partie de la rencontre, la Suède a réalisé une grosse fin de match pour s’imposer sur le fil face à la Norvège et valider son ticket pour les demi-finales.
Il a fallu attendre presque 4 minutes pour voir la Norvège inscrire le premier but. Les deux équipes sont restées au contact avant que la Norvège n’inflige un 4-0 en fin de période pour mener 12-8. Les Norvégiens en réussite, les Suédois eux, butaient sur un Kristian Saeveraas qui se régalait sur les tirs arrières (7 arrêts à 44% en première période). La défense suédoise bien compacte en début de match, s’est ensuite désorganisée. La Norvège est rentrée aux vestiaires avec un avantage de 5 buts : 9-14.
Après un petit début de seconde mi-temps (12-15 après 10 minutes), la Norvège a posé son temps mort pour casser le rythme de la Suède. Les Suédois sont revenus à -1 (16-17) suite à la feinte de Gottfridsson mais la Norvège a tout de suite repris 2 buts d’avance. L’écart est remonté à 4 à 6 minutes de la fin. Mais alors qu’il restait 2 minutes à jouer, la Suède est parvenue à égaliser. Mais il lui fallait absolument s’imposer pour se qualifier en demi-finale.
Le gardien suédois Peter Johanesson a été énorme en seconde période avec des arrêts importants en fin de match dont celui devant Sagosen pour permettre à la Suède d’aller attaquer dans les 30 dernières secondes. Il aura réalisé 9 arrêts à 50%. Après un nouveau temps mort, la Suède a obtenu un jet de 7 mètres alors qu’il restait 15 secondes à jouer. Valter Chrintz n’a pas tremblé face à Bergerud qui était à 4/5 et nouveau temps mort, norvégien cette fois. A 7 joueurs de champ, les Norvégiens se sont précipités sur le but mais Sagosen a échoué : victoire de la Suède 24-23 qui se qualifie pour les demi-finales. En raison de sa défaite face à l’Espagne lors du tour préliminaire, la Suède est deuxième derrière l’Espagne.
Danemark, Suède, Espagne : on connait trois demi-finalistes. Reste à savoir qui de l’Islande ou de la France les rejoindra.
RESULT: @hlandslaget 🇸🇪 overturn @NORhandball‘s 🇳🇴 half-time lead and win 24:23 in the last minute of the match, booking their #ehfeuro2022 semi-final place. @Gotte24 is @grundfos Player of the Match 🔥 pic.twitter.com/bPOHyPPN0D
— EHF EURO (@EHFEURO) January 25, 2022
Poster un Commentaire