Nous suivre

Euro masculin de handball 2022

Euro masculin de handball : la Suède renverse la Norvège et passe en demi-finale

Publié le

Photo Icon Sport

EURO 2022 – Menée la majeure partie de la rencontre, la Suède a réalisé une grosse fin de match pour s’imposer sur le fil face à la Norvège et valider son ticket pour les demi-finales.

Il a fallu attendre presque 4 minutes pour voir la Norvège inscrire le premier but. Les deux équipes sont restées au contact avant que la Norvège n’inflige un 4-0 en fin de période pour mener 12-8. Les Norvégiens en réussite, les Suédois eux, butaient sur un Kristian Saeveraas qui se régalait sur les tirs arrières (7 arrêts à 44% en première période). La défense suédoise bien compacte en début de match, s’est ensuite désorganisée. La Norvège est rentrée aux vestiaires avec un avantage de 5 buts : 9-14.

Après un petit début de seconde mi-temps (12-15 après 10 minutes), la Norvège a posé son temps mort pour casser le rythme de la Suède. Les Suédois sont revenus à -1 (16-17) suite à la feinte de Gottfridsson mais la Norvège a tout de suite repris 2 buts d’avance. L’écart est remonté à 4 à 6 minutes de la fin. Mais alors qu’il restait 2 minutes à jouer, la Suède est parvenue à égaliser. Mais il lui fallait absolument s’imposer pour se qualifier en demi-finale.

Le gardien suédois Peter Johanesson a été énorme en seconde période avec des arrêts importants en fin de match dont celui devant Sagosen pour permettre à la Suède d’aller attaquer dans les 30 dernières secondes. Il aura réalisé 9 arrêts à 50%. Après un nouveau temps mort, la Suède a obtenu un jet de 7 mètres alors qu’il restait 15 secondes à jouer. Valter Chrintz n’a pas tremblé face à Bergerud qui était à 4/5 et nouveau temps mort, norvégien cette fois. A 7 joueurs de champ, les Norvégiens se sont précipités sur le but mais Sagosen a échoué : victoire de la Suède 24-23 qui se qualifie pour les demi-finales. En raison de sa défaite face à l’Espagne lors du tour préliminaire, la Suède est deuxième derrière l’Espagne.

Danemark, Suède, Espagne : on connait trois demi-finalistes. Reste à savoir qui de l’Islande ou de la France les rejoindra.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une