Nous suivre

Euro masculin de handball 2022

Euro masculin de handball : Les Bleus obtiennent leur ticket pour les demies !

Publié le

Hand - Euro masculin de handball Les Bleus obtiennent leur ticket pour les demies !
Photo Icon Sport

EURO MASCULIN DE HANDBALL 2022 – Au terme d’un match excitant, l’équipe de France renverse le scénario d’une élimination en toute fin de rencontre en revenant dans un premier temps à la hauteur des Danois, puis en s’offrant une victoire qualificative pour les demi-finales de l’Euro (29-30). 

Dans un remake de la finale des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, les Français s’imposent de nouveau face au Danemark dans un dénouement de folie et avec un but qui permet de faire toute la différence (29-30). Ce succès permet aux Bleus de se hisser dans le dernier carré de l’Euro 2022.

Un début de rencontre compliqué

Les Danois ont vite pris l’ascendant de la rencontre en menant trois buts à zéro. Le premier but français intervient avec la transformation d’un pénalty de Hugo Descat (3-1). Le cinquième but danois est inscrit au bout de six minutes de jeu par Hald Jensen (5-1). L’écart se réduit en faveur des Bleus avec le but de Romain Lagarde qui envoie le ballon en pleine lucarne (6-4). Le Français manque l’opportunité de réaliser un doublé dans la foulée en manquant le cadre. C’est le Danemark qui repart avec le septième but inscrit par Lauge Schmidt (7-4). Ludovic Fabregas écope d’une suspension temporaire qui profite à la formation danoise (8-5).

Ensuite, Aymeric Minne ramène la France à deux unités d’écart au niveau du quart d’heure de jeu (8-6). Proche du doublé après avoir marqué le dernier but, son nouveau tir deux minutes plus tard est arrêté par le portier danois mais sourit à Hugo Descat dans un second temps (10-7). Aymeric Minne permet aux Bleus de recoller à deux longueurs de retard (10-8). De son côté, Ludovic Fabregas poursuit l’effort pour revenir et seulement un point sépare les deux équipes à la 20e minute de jeu (10-9). Finalement, le Danemark accélère de nouveau le rythme et prend le large avec cinq buts d’avance (14-9). C’est avec cinq buts de retard que les Bleus retrouvent les vestiaires pour la mi-temps (17-12).

Les Français en position de chasseurs

La seconde période débute bien pour les Bleus avec le but de Melvyn Richardson (17-13). Mais un but lointain des Danois vient aussitôt remettre cinq buts d’écart (18-13). Au tour de Dylan Nahi de trouver la brèche juste avant que les Danois procèdent à un changement de gardien (18-14). Pendant ce temps-là, Jacob Holm trouve le chemin des filets pour la septième fois depuis le début de la partie et permet au Danemark de mener de cinq buts (19-14). Le quinzième but français est signé Hugo Descat à la 34e minute (19-15). Jacob Holm revient devant les cages françaises pour passer la huitième (20-15).

Finalement, Melvyn Richardson inscrit son doublé et entraîne une différence de quatre buts (20-16), Dika Mem préserve cet écart, vital pour maintenir les espoirs d’une qualification (21-17). Le Français inscrit son troisième but à la 42e minute (23-19). Sa quatrième réalisation intervient dans la foulée permettant de stabiliser l’écart à quatre buts (24-20). Celui-ci atteint les trois longueurs grâce à Nikola Karabatic (24-21). Seulement, Ludovic Fabregas écope d’une troisième suspension après avoir accroché le maillot de Jacob Holm qui équivaut  à son expulsion du terrain.

Un scénario renversant

Tous les scénarios sont encore possibles à dix minutes du terme (27-24). En transformant le penalty, Hugo Descat envoie les Bleus à deux unités de son adversaire (27-25). Dika Mem marque son sixième but dans l’immédiat (27-26). La remontada s’opère avec le huitième but de Hugo Descat à la 56e minute. Les compteurs sont remis à égalité (28-28). Le huitième but de Dika Mem permet aux Tricolores de prendre les commandes de la rencontre (29-30). C’est sur cette action ô combien décisive que l’équipe de France remporte son duel face au Danemark et décroche sa place dans le dernier carré de cet Euro 2022.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une