Nous suivre

Euro masculin de handball 2022

Euro masculin de handball : Les Bleus se reprennent face au Monténégro

Publié le

Euro masculin de handball Les Bleus se reprennent face au Monténégro
Photo Icon Sport

EURO MASCULIN DE HANDBALL 2022 – Convaincants, les Bleus dominent facilement le Monténégro et joueront leur qualification en demi-finales mercredi soir contre le Danemark. Le score est sans appel : 36-27.

L’équipe de France peut remercier son meilleur ennemi croate. Plus tôt dans la journée, Domagoj Duvnjak et consorts se sont imposés sur la plus petite des marges face à l’Islande. Les Bleus ont de nouveau leur destin en mains grâce à la Croatie. Un match nul et une victoire lors des deux derniers matchs du tour principal suffiraient au bonheur des tricolores. Premier obstacle ce soir à Budapest : le Monténégro.

Une bonne nouvelle ne vient jamais seule. Karl Konan n’est plus positif à la Covid-19 et réintègre le groupe pour cette rencontre. Le coach Guillaume Gille, Kentin Mahé et Dylan Nahi restent loin des parquets. Le match part à 2000 à l’heure avec un score de 4-4 en moins de cinq minutes. Les deux nations jouent vite et les Monténégrins tentent directement le jeu placé à 7 contre 6 pour déstabiliser la défense française.

Vincent Gérard voit rouge

La déconvenue face aux Islandais paraît oubliée. La France réalise une solide partie avec des solutions trouvées plus aisément en attaque mais tout de même quelques largesses défensives. Les Monténégrins vont rapidement perdre une pièce maîtresse de leur effectif. Le capitaine Vasko Sevaljevic est disqualifié pour un mauvais geste au visage sur Nikola Karabatic

Cinq petites minutes plus tard, Vincent Gérard tente une interception en dehors de sa surface mais touche Vujovic. Après visionnage vidéo, les arbitres suédois sortent de nouveau un carton rouge, cette fois pour le gardien français. Wesley Pardin est parti pour jouer tout le reste de la rencontre (11-10 ; 19e). 

D’abord d’une grande propreté – 0 ballon perdu en un quart d’heure -, les Bleus ont perdu en attention par la suite laissant leur adversaire intercepter facilement à plusieurs reprises. Le temps faible a ensuite changé de camp en fin de période, Melvyn Richardson et Aymeric Minne mettant en difficulté le gardien Nebojsa Simic (16-12 ; 30e).

Fin de match paisible pour les Bleus

Le Monténégro bute sur l’axe de la défense bleue dans ce début de seconde mi-temps. Le retour du roc Karl Konan fait un bien fou à tout le monde. Des intervalles sont créés et certaines finitions se font à l’aile, notamment vers Benoît Kounkoud. L’Équipe de France entame comme elle a terminé et prend déjà le large au tableau d’affichage (27-19 ; 42e).

Ce lundi soir, au MVM Dome de Budapest, Wesley Pardin s’est mué en parfait suppléant de Vincent Gérard. Le gardien du FENIX Toulouse a effectué un nombre impressionnant de parades à 6 mètres, permettant aux tricolores de monter à +10 (30-20 ; 48e). Les dernières minutes se disputent sereinement, l’écart est fait depuis un bout de temps et les Bleus achèvent cette partie avec 36 buts marqués pour 27 encaissés.

Dans deux jours, ce sera une finale pour atteindre le dernier carré contre nos autres meilleurs ennemis : les Danois. Un match nul pourrait qualifier les deux nations et éliminer l’Islande. Il n’y a plus qu’à.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une