Nous suivre

Euro masculin de handball 2022

Euro masculin de handball : L’Espagne s’offre le Danemark et se qualifie pour sa 4e finale d’affilée

Publié le

Photo Icon Sport

EURO 2022 – L’Espagne est parvenue à renverser le Danemark et s’est imposée 29-25. Elle attend la France ou la Suède en finale.

Grosse affiche pour la première demi-finale de l’Euro entre les doubles champions d’Europe espagnols et les doubles champions du monde danois. Les Danemark-Espagne sont toujours des rencontres serrées et le Danemark avait remporté 4 de leurs derniers affrontements notamment en demi-finale du Mondial 2021 et au même stade aux Jeux Olympiques 2020.

Le Danemark mène, l’Espagne à l’affût

Après une grosse faute de Maqueda, Mikkel Hansen a ouvert le score sur jet de 7 m, après 2 minutes 30 de jeu. L’Espagne a bien géré cette infériorité numérique mais a tout de même dû attendre 5 minutes 30 pour enfin marquer. Les gardiens ont brillé en début de match : 3 arrêts pour Gonzalo Perez de Vargas (38%) et 6 pour Niklas Landin (60%). Le Danemark a pris le contrôle, s’offrant un écart de 2-3 buts.

Peu à peu, l’Espagne est parvenue à poser son jeu. Et suite à une perte de balle, Aleix Gomez (5 buts) a marqué dans un but vide pour revenir à 13-14. Grâce au faux rythme imposé par l’Espagne durant la première période, l’équipe de Jordi Ribera est parvenue à grappiller des buts. De plus, la grosse défense espagnole a mis en échec l’attaque danoise.

De Vargas et l’Espagne assomment le Danemark

2 minutes après le retour des vestiaires, Cañellas permet aux Espagnols d’égaliser : 14-14. Maladroits et en échec, les Danois ont même vu l’Espagne passer à +2. Le Danemark est alors passé à un jeu à 7 contre 6. Mais ça n’a pas suffi. Solides en défense, les Espagnols ont pu compter sur un Gonzalo Perez de Vargas impérial en seconde période. A 5 minutes de la fin, l’Espagne menait toujours de 3 buts et suite à un échec de Hansen, elle est même passée à +4 grâce à Trejo Figueras. Finalement, l’Espagne s’est imposée 29-25 pour rejoindre sa quatrième finale d’affilée (bronze, argent, et deux fois l’or).

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une