Euro U17 féminin de football 2024 : Les Bleuettes chutent lourdement en demi-finales contre l’Espagne
EURO U17 FÉMININ DE FOOTBALL 2024 – Face aux redoutables Espagnoles, les Bleuettes ont lourdement chuté en demi-finales. Submergée dès le coup d’envoi, l’équipe de France a peu à peu coulé sans parvenir à remonter à la surface. La Rojita décroche sa place en finale sur ce score lourd de 6-1, les Françaises joueront, elles, pour la troisième place… et l’honneur.
Les Bleuettes ne conserveront pas leur titre
C’est allé beaucoup trop vite pour l’équipe de France. Sur la première offensive espagnole, Celia Segura trouvait d’entrée l’ouverture (3′). Pas moins de trois minutes plus tard, sa compatriote Ainoa Gómez se baladait dans les espaces laissées par la défense tricolore pour doubler la mise. Dominante techniquement et tactiquement, l’Espagne n’a pas laissé d’air à ses adversaires. Au quart d’heure de jeu, la frappe enroulée de Calo faisait mouche, tout comme la reprise de Cerrato (4-0, 18′). Les Bleuettes avaient l’occasion de retrouver une infime lueur d’espoir en obtenant un penalty, mais Lina Gay buttait sur Laia (26′). Décidément, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. D’autant plus que sur l’attaque espagnole suivante, Lua Calo réalisait le doublé, 5-0. Puis Alba Cerrato participait à la fête en inscrivant le 6ème… Ça faisait un peu beaucoup !
Les Bleuettes n’ont évidemment pas renverser le cours du match et ne conserveront donc pas leur titre. Les Espagnoles décrochent leur billet pour la finale, mais tentons de voir le positif. 1- les joueuses de Cécile Locatelli ne terminent pas fanny, 2- elles ont même remporté la seconde période 1-0. Alors qu’aucune équipe n’avait réussi à marquer contre l’Espagne lors de cet Euro U17, la France pourra au moins se consoler avec ça… une réalisation signée Auryane Abdourahim à la 59ème. Le tout est de vite basculer sur le match pour la 3ème place en s’appuyant sur ce deuxième acte. Une rencontre qui les opposera soit aux Anglaises, déjà rencontrées pendant la compétition, soit aux Polonaises.
🏁 ¡¡FINAL DEL PARTIDO EN SUECIAAAA!!
¿Que por qué gritamos 😏?
🙌🏻🇪🇸 ¡¡𝗣𝗢𝗥𝗤𝗨𝗘 𝗘𝗦𝗧𝗔𝗠𝗢𝗦 𝗘𝗡 𝗟𝗔 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗘𝗨𝗥𝗢 𝗬 𝗖𝗟𝗔𝗦𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗗𝗔𝗦 𝗣𝗔𝗥𝗔 𝗘𝗟 𝗠𝗨𝗡𝗗𝗜𝗔𝗔𝗔𝗔𝗔𝗟!!
¡¡Esa es, EQUIPAZO!!
🆚 🇪🇸 | 6-1 | 🇫🇷
#U17WEURO | #JugarLucharYGanar pic.twitter.com/glmaRhy5M5
— Selección Española Femenina de Fútbol (@SEFutbolFem) May 15, 2024

