Nous suivre

Basket-ball

Euro U16 basket féminin : La France intraitable face à la Pologne

Publié le

Photo Icon Sport

CHAMPIONNAT D’EUROPE U16 FÉMININ DE BASKET – Les Bleuettes ont poursuivi leur démonstration dans cet Eurobasket. La France s’est largement imposée 82-39 face à la Pologne.

Comme lors de lors trois premiers matchs, les Bleuettes ont imprimé le rythme dès le départ pour largement remporter le premier quart-temps 24-7. Si la Pologne est accrocheuse en début de deuxième quart-temps, les Françaises ne relâchent pas leur étreinte et rentrent aux vestiaires avec un matelas confortable : 41-14. Plus adroites au tir et aux rebonds, les Françaises ont étouffé leurs adversaires, dépassées par la vitesse adverse. En effet, les Bleuettes ont inscrit plus de la moitié de leurs points suite à des pertes de balle polonaises (23 contre 1) et 16 points en contre-attaque. Ainsi, toutes les joueuses ont pu fouler le parquet, seules Téa Cleante (10′10) et Nell Angloma (12′48) dépassant les 10 minutes.

Les Françaises sont restées sérieuses en deuxième mi-temps. Avec 36 (!) pertes de balle, les Polonaises étaient impuissantes aujourd’hui. La France s’impose tranquillement avec notamment les 19 points d’Inès Pitarch-Granel en 15 minutes.

En quarts de finale, la France affrontera l’Italie, tombeuse de la Lituanie.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une