Nous suivre

Football

Euro U17 féminin de football 2024 : Les Bleuettes arrachent la victoire contre la Suède

Sébastien Gente

Publié le

Euro U17 féminin de football 2024 Les Bleuettes arrachent la victoire contre la Suède
Photo compte X @svenskfotboll

CHAMPIONNAT D’EUROPE FILLES DE FOOTBALL 2024 – Dominatrices, les Bleuettes se sont laissées remonter, avant de forcer la décision en fin de match et de lancer la défense de leur titre par une victoire sur la Suède.

L’an dernier, les Bleuettes avaient remporté le premier titre européen de l’histoire de l’équipe de France U17 féminine. Elles le remettaient en jeu dès aujourd’hui en Suède, avec en apéritif une première rencontre face au pays hôte. Pas de quoi effrayer les jeunes pousses françaises, qui ont pris le match à bras le corps et ouvert la marque dès la 18e minute par l’intermédiaire de Anais Ebayilin. Malgré la pression suédoise, ce précieux but était suffisant pour mener à la pause.

Dix minutes après la reprise, Justine Rouquet doublait la mise et la victoire ne semblait plus pouvoir échapper aux Bleuettes. Ces dernières tenaient le choc, jusqu’à ce que Felicia Schroder ne réduise la marque à l’aube des dix dernières minutes. Reculant petit à petit, les Tricolores allaient encaisser un deuxième but signé Fabienne Bartholdson. Les Bleuettes semblaient parties pour une bien mauvaise affaire, quand elles ont vu Rachael Adedini, 14 ans, arracher la victoire en toute fin de temps réglementaire. La France s’impose 3-2, avec difficulté, mais c’était sans doute la meilleure manière de lancer la défense du titre.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *