Nous suivre

Basket-ball

Euro U18 basket masculin : Les Bleuets battent l’Italie et terminent cinquièmes

Sébastien Gente

Publié le

Euro U18 basket masculin Les Bleuets battent l'Italie et terminent cinquièmes
Photo FIBA

CHAMPIONNAT D’EUROPE U18 MASCULIN DE BASKET – Au terme d’un match peu engageant, les Bleuets ont battu l’Italie (66-56) et prennent la cinquième place finale de cet Euro U18.

C’était le dernier match d’un Euro amer pour les Bleuets. En cause, leur défaite crève-cœur en quarts de finale contre la Slovénie, anéantissant leurs espoirs de podium. Après leur succès d’hier sur la Lituanie, il restait toutefois une cinquième place à aller chercher. Et pour cela, il fallait se débarrasser de l’Italie cet après-midi.

Mais clairement, les Bleuets – comme leurs adversaires – n’étaient pas à leur maximum. S’ils sont rentrés aux vestiaires en tête (30-26), ils ont conclu la première mi-temps sur un affreux 2/13 à trois points. Ils ont toutefois pu compter sur un excellent Kymany Houinsou (20 points, 7 rebonds, 7 passes, 3 contres) – sans nul doute le meilleur joueur du match – pour faire le trou dans le troisième quart (46-35). Le match s’est conclu sur un faible rythme, avec une victoire des Français 66-56. Ils terminent donc cinquièmes de cet Euro U18, mais avec fatalement des regrets quant au déroulement de cette compétition. Mais la bonne nouvelle du jour, c’est que ce succès les qualifie pour la prochaine Coupe du monde U19. Un moindre mal au vu de la qualité de ce groupe.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *