Nous suivre

Basket-ball

Euro U18 basket masculin : Première réussie pour les Bleuets qui écrasent la Grande-Bretagne

Tom Compayrot

Publié le

FIBA

Euro U18 basket masculin – Entrée en lice réussie pour l’Équipe de France U18. Favoris de la compétition, les Bleuets ont pu tranquillement se mettre en route face à leurs voisins britanniques (score final 97-45). Étant donné l’écart au score, l’effectif a tourné et plusieurs joueurs ont dépassé les 10 points.

C’est ce qu’on appelle une belle entrée en matière. Pour leur premier match dans cet Euro U18, les Bleuets faisaient face à la Grande-Bretagne, pays classé très loin au classement mondial junior (38ème). Dans ce groupe A figurent aussi la Macédoine (37e) et Israël (19e). Les Français, 3èmes mondiaux, bénéficient donc d’un début de compétition léger, avant d’affronter les mastodontes européens en phases finales. Ce qui ne les a pas empêché de démarrer sur les chapeaux de roue aujourd’hui.

Face aux Britanniques, le coach Lamine Kebe a pu faire tourner son effectif. À la mi-temps, l’écart était déjà de 26 points, et n’a fait que s’élargir lors d’un troisième quart-temps dominé de la tête et des épaules (26-4). Pour cause, les Bleuets ont dominé dans tous les secteurs. Ils ont quasiment réalisé le triple de passes décisives que leurs adversaires (30 à 11) et le double en rebonds (61 à 34). Des écarts similaires se retrouvent dans les statistiques défensives. Côté Français, malgré leur faible temps de jeu, Zacharie Perrin (10 points, 10 rebonds, 20 d’évaluation) et Daryl Doualla (13 points, 5 rebonds) se sont fait remarquer. Il faudra cependant attendre le reste de la compétition pour voir qui seront les leaders de cette équipe particulièrement talentueuse.

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *