Nous suivre

Actualités

Euro Basket 2017 : on connaît le dernier carré !

Klay

Publié

le

euro basket quart de finale

Ces deux jours, les huit dernières équipes encore en lice dans ce Championnat d’Europe ont bataillé pour atteindre les demi-finales. On connaît désormais les quatre équipes qualifiées et l’affiche de ces demis qui se dérouleront jeudi et vendredi.

Espagne 84 – 72 Allemagne

On était curieux de suivre ce match qui opposait le meilleur ennemi de l’équipe de France, à son bourreau du tour précédent. La question était de savoir si effectivement l’équipe allemande était aussi solide que l’on avait pu le voir face à la France ou si cette cuvée Bleue était tout simplement pas au niveau d’une telle compétition. La réponse ne s’est pas faite attendre, à avoir l’entame de match allemand et la difficulté pour l’équipe espagnole de se mettre en ordre de marche, cela n’allait pas être la promenade de santé de la bande aux frères Gasol. 11-2 pour l’Allemagne après 4 minutes, l’Espagne ne s’affole pas outre-mesure. Le réveil viendra du patron Pau Gasol (19 points) qui permettra à son équipe d’effectuer un rapproché dans la deuxième partie du quart-temps. Le score est toujours équilibré jusqu’au début du troisième quart-temps, moment choisi par l’autre intérieur Marc Gasol (ou l’autre Gasol au choix) pour inscrire 18 de des 28 points et faire pencher la balance du côté des favoris de cet Euro. Avec un soyeux 4/6 à 3 points (pour un pivot!), il va permettre à la Roja d’atteindre le dernier carré pour la dixième fois consécutive, depuis 1997. Un exploit. En face, Dennis Schroder aura livré sa partition habituelle avec 27 points et 8 passes mais malheureusement 7 pertes de balles qui coûtent cher aux allemands.

Slovénie 103 – 97 Lettonie

Dans une rencontre portée sur l’offensive, les stars s’en sont données à cœur joie ! Annonçant avant l’Euro qu’il effectuait sa dernière campagne internationale, le meneur slovène Goran Dragic est inarrêtable depuis le début de la compétition, il confirme qu’il est au sommet de sa carrière et il veut apporter une médaille à son pays. Auteur de 26 points et 8 passes, la Lettonie a souffert pour essayer de le ralentir. Son compère de la traction arrière, Luka Doncic a lui aussi été de nouveau époustouflant (27 points et 9 rebonds). Le passage de relais entre les deux générations slovènes se déroule à merveille et comme l’Espagne qu’ils retrouveront en demi, ils restent les deux seules nations toujours invaincues. Mais les lettons ont quand même offert une belle résistance, à l’image de leur Euro très prometteur. S’en remettant à l’inévitable Kristaps Porzingis dans les moments durs, il réalise un véritable carton dans cette partie (34 points, record de la compétition). Avec leurs artilleurs longue distance Timma, et les frères Bertans, ils ont longtemps cru pouvoir franchir une marche supplémentaire. On retrouvera cette nation, qui monte en puissance, dans les années à venir.

Russie 74 – 69 Grèce

Voir la Russie atteindre les demi-finales d’un Euro n’a rien d’une formalité. Jadis grande nation du basket européen, elle n’était plus apparue à pareille fête depuis un bail. C’est chose faite après cette belle victoire face à une équipe grecque qui, elle aussi, pourra se satisfaire de sa compétition. Les Russes ne s’étaient pourtant pas levés du bon pied, à l’image de son leader offensif Alexey Shved, dans une première mi-temps chaotique. Ils se sont accrochés et ont su renverser la tendance. Malgré les 25 points de l’ancien NBA-er Nick Calathès, la Grèce n’a pu contenir les assauts de Shved (26 points tout de même) et de Timofey Mozgov (15 points et 10 rebonds). Au tour suivant, l’équipe soviétique du président Andreï Kirilenko retrouvera donc la Serbie. 

Serbie 83 – 67 Italie

Car, en effet, les serbes ont tenu leur rang et sont les derniers qualifiés pour les demis. Les bookmakers ne donnaient pourtant pas chers de leur peau avant le début du tournoi. Mais tous les absents n’ont pas épuisé le réservoir incroyable de talents que regorge le basket serbe. Milos Teodosic forfait, pas de problèmes Bogdan Bogdanovic est là ! Celui-ci réalise encore une performance digne de ce qui l’attend dans quelques semaines du côté de Sacramento. Avec 22 points, 6 rebonds, 4 passes et 1 seule perte de balle, il a propulsé son équipe sur la route d’une médaille. Les turques présents dans la salle le savent déjà trop bien, l’ancien joueur de Fenerbahce, et vainqueur de l’Euroligue cette année, va incroyablement manquer à ce public qui ne demande qu’à s’embraser.

Et maintenant, place aux demi-finales !

  • Jeudi : Espagne – Slovénie
  • Vendredi : Serbie – Russie

Alexandre Toussaint


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Pronostics

Tour de France 2020 : nos favoris pour la 21ème étape

Nico

Publié

le

Par

Tour de France 2020 : Caleb Ewan s'impose d'un souffle sur la 11ème étape
AFP

PRONOSTICS TOUR DE FRANCE 2020 – Après la prise de pouvoir de Tadej Pogacar, les sprinteurs ont rendez-vous sur les Champs-Élysées pour la 21ème étape. Découvrez nos deux favoris.

Notre favori : Caleb Ewan

Vainqueur à Paris l’année dernière, le sprinteur australien a été dans le dur ces derniers jours mais s’est accroché pour aller chercher un deuxième succès sur les Champs-Élysées. Il a montré qu’il était le plus rapide quand il était bien placé sur ce Tour de France 2020.

Tour de France – 21ème étape – Dimanche 20 septembre 1
Caleb Ewan
3.80

 

Notre coup à tenter : Wout Van Aert

Très impressionnant sur le contre-la-montre, le Belge est encore très en forme sur cette fin de Grande Boucle. S’il n’est peut-être pas le plus rapide, il peut remporter ce sprint sur la fraîcheur.

Tour de France – 21ème étape – Dimanche 20 septembre 1
Wout Van Aert
6.25

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Champions Cup 2019/2020 – Quarts de finale : Programme et résultats

Avatar

Publié

le

Par

Champions Cup 2019/2020 - Quarts de finale : Programme et résultats
Dicodusport

RUGBY – Les quarts de finale de la Champions Cup 2019/2020 ont lieu ce week-end (19 et 20 septembre). Découvrez le programme et les résultats.

– QUARTS DE FINALE –

SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2020
LEINSTER 17 – 25 SARACENS
ASM CLERMONT 27 – 36 RACING 92
DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2020
STADE TOULOUSAIN 13H30
France 2
ULSTER
EXETER CHIEFS 18H30
beIN SPORTS 3
NORTHAMPTON

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Champions Cup : Le Racing 92 élimine Clermont et file en demi-finales

Avatar

Publié

le

Par

Champions Cup : Le Racing 92 élimine Clermont et file en demi-finales
EPCR

CHAMPIONS CUP – QUARTS DE FINALE – Sans trembler, le Racing 92 s’est défait de Clermont au Michelin (27-36). Les Franciliens accueilleront les Saracens dans une semaine pour le compte des demi-finales.

Incisifs dès les premières minutes de jeu, les Racingmen marquaient rapidement les Jaunards au fer rouge. Bien décalé sur son aile, Louis Dupichot marquait en coin (0-5, 2′). Indisciplinés, les Auvergnats étaient punis à deux reprises en l’espace de quatre minutes par la botte de Teddy Iribaren (0-11, 11′).

Premier scoreur, Louis Dupichot, blessé au genou, devait céder sa place à François Trinh-Duc (21′). Moment choisi par l’ASM pour marquer l’essai du sursaut, grâce à Etienne Falgoux (5-11, 22′). Iribaren (28′ et 34′) et Lopez (30′) étaient efficaces face aux perches, avant que l’entrant Trinh-Duc n’inscrive le second essai francilien (38′), sur une jolie inspiration et un rebond favorable. À la pause, le Racing 92 était logiquement devant (8-24) face à des Asémistes peu inspirés.

Le réveil tardif de Clermont

Déjà pénalisés à huit reprises durant le premier acte, les locaux s’enfonçaient au retour des vestiaires, avec six pénalités concédées entre la 40ème et la 60ème minute de jeu. Beaucoup trop pour exister à ce niveau. Teddy Iribaren (53′ et 57′) et Maxime Machenaud (63′) en profitaient pour alourdir la marque en faveur des Ciel et Blanc (8-33).

Malgré les essais de Wesley Fofana (59′), Kotaro Matsushima (69′), et de Damian Penaud (76′) sur un exploit personnel, la messe était dite. Le réveil trop tardif des Auvergnats permettait à des Racingmen bousculés mais sûrs de leur force de s’imposer (27-36). Les Franciliens refont le coup d’il y a deux ans en s’imposent au Michelin. Les Clermontois, eux, continuent de broyer du noir.

Dicodusport


Lire la suite

Tour de France 2020

Tour de France 2020 : Le classement du meilleur jeune – Maillot blanc

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

TOUR DE FRANCE 2020 – Découvrez le classement du meilleur jeune du Tour 2020 (maillot blanc), après la 20ème étape de ce samedi.

COUREURS TEMPS / ÉCART
1. 🇸🇮 TADEJ POGACAR
UAE TEAM EMIRATES
84h26m33s
2. 🇪🇸 ENRIC MAS
MOVISTAR TEAM
à 6m07s
3. 🇫🇷 VALENTIN MADOUAS
GROUPAMA – FDJ
à 1h42m22s
4. 🇨🇴 DANIEL FELIPE MARTINEZ
EF PRO CYCLING
à 1h54m51s
5. 🇩🇪 LENNARD KÄMNA
BORA – HANSGROHE
à 2h14m33s
6. 🇨🇴 HAROLD TEJADA
ASTANA
à 2h36m41s
7. 🇩🇰 NIKLAS EG
TREK – SEGAFREDO
à 2h49m43s
8. 🇨🇭 MARC HIRSCHI
TEAM SUNW
à 2h51m29s
9. 🇺🇸 NEILSON POWLESS
EF PRO CYCLING
à 3h02m48s
10. 🇷🇺 PAVEL SIVAKOV
INEOS GRENADIERS
à 4h13m09s
11. 🇩🇰 CASPER PHILIP PEDERSEN
TEAM SUNWEB
à 4h22m38s
12. 🇫🇷 CYRIL BARTHE
B&B HOTELS – VITAL CONCEPT P/B KTM
à 4h27m07s
13. 🇳🇱 JORIS NIEUWENHUIS
TEAM SUNWEB
à 4h38m50s
14. 🇬🇧 CONOR SWIFT
ARKÉA – SAMSIC
à 4h39m21s
15. 🇫🇷 RÉMI CAVAGNA
DECEUNINCK – QUICK-STEP
à 4h57m16s
16. 🇫🇷 BENOIT COSNEFROY
AG2R LA MONDIALE
à 4h57m52s
17. 🇩🇰 KASPER ASGREEN
DECEUNINCK – QUICK-STEP
à 4h59m46s
18. 🇩🇰 MADS PEDERSEN
TREK – SEGAFREDO
à 5h11m09s
19. 🇫🇷 MATHIEU BURGAUDEAU
TOTAL DIRECT ÉNERGIE
à 5h24m13s
20. 🇫🇷 CLÉMENT RUSSO
ARKÉA – SAMSIC
à 5h28m45s

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

WTA – Le tableau des Internationaux de Strasbourg

Avatar

Publié

le

Par

Chryslène Caillaud / Internationaux de Strasbourg

Internationaux de Strasbourg – Troisième et dernier tournoi sur terre battue avant Roland-Garros, le tournoi de Strasbourg se déroule du 20 au 26 septembre. Qui succédera à Yastremska ?

Dernier tournoi avant Roland-Garros, le tournoi international de Strasbourg accueillera des joueuses en quête de repères sur terre. Plusieurs joueuses ont d’ores et déjà déclaré forfait : Brady, Gorges, Kenin, Kontaveit, Putintseva, Riske, Sevastova, Saisai…

Le tableau complet

Quarts de finale envisagés en fonction du classement

Ka.Pliskova vs Stephens
Bertens vs Rybakina
Alexandrova vs Sabalenka
Anisimova vs Svitolina

Le tirage des Françaises

Clara Burel débutera face à Kiki Bertens.

Alizé Cornet affrontera Polona Hercog.

Pour ses derniers Internationaux, Pauline Parmentier affrontera Magda Linette.

Diane Parry jouera sa qualification demain face à Ellen Perez.

Arlette


Lire la suite

Fil Info

Tour de France 2020 : Caleb Ewan s'impose d'un souffle sur la 11ème étape Tour de France 2020 : Caleb Ewan s'impose d'un souffle sur la 11ème étape
PronosticsIl y a 7 heures

Tour de France 2020 : nos favoris pour la 21ème étape

PRONOSTICS TOUR DE FRANCE 2020 - Après la prise de pouvoir de Tadej Pogacar, les sprinteurs ont rendez-vous sur les...

Champions Cup 2019/2020 - Quarts de finale : Programme et résultats Champions Cup 2019/2020 - Quarts de finale : Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 11 heures

Champions Cup 2019/2020 – Quarts de finale : Programme et résultats

RUGBY - Les quarts de finale de la Champions Cup 2019/2020 ont lieu ce week-end (19 et 20 septembre). Découvrez...

Champions Cup : Le Racing 92 élimine Clermont et file en demi-finales Champions Cup : Le Racing 92 élimine Clermont et file en demi-finales
Rugby à XVIl y a 11 heures

Champions Cup : Le Racing 92 élimine Clermont et file en demi-finales

CHAMPIONS CUP - QUARTS DE FINALE - Sans trembler, le Racing 92 s'est défait de Clermont au Michelin (27-36). Les...

Tour de France 2020Il y a 12 heures

Tour de France 2020 : Le classement du meilleur jeune – Maillot blanc

TOUR DE FRANCE 2020 - MAILLOT BLANC - Découvrez le classement du meilleur jeune du Tour, qui se déroule du...

TennisIl y a 13 heures

WTA – Le tableau des Internationaux de Strasbourg

Internationaux de Strasbourg – Troisième et dernier tournoi sur terre battue avant Roland-Garros, le tournoi de Strasbourg se déroule du...

Tour de France 2020 : Le classement par points - Maillot vert Tour de France 2020 : Le classement par points - Maillot vert
Tour de France 2020Il y a 13 heures

Tour de France 2020 : Le classement par points – Maillot vert

TOUR DE FRANCE 2020 - MAILLOT VERT - Découvrez dès maintenant le classement par points du Tour 2020.

Tour de France 2020 : le classement général - Maillot jaune Tour de France 2020 : le classement général - Maillot jaune
Tour de France 2020Il y a 13 heures

Tour de France 2020 : le classement général – Maillot jaune

TOUR DE FRANCE 2020 - MAILLOT JAUNE - Découvrez dès maintenant le classement général du Tour, qui se déroule du...

Tour de France 2020Il y a 13 heures

Tour de France 2020 : Le classement de la montagne – Maillot à pois

TOUR DE FRANCE 2020 - MAILLOT À POIS - Découvrez le classement du meilleur grimpeur du Tour, qui se déroule...

Tour de France 2020 : Énorme Tadej Pogacar, qui remporte la 20ème étape et s'empare du jaune ! Tour de France 2020 : Énorme Tadej Pogacar, qui remporte la 20ème étape et s'empare du jaune !
Tour de France 2020Il y a 13 heures

Tour de France 2020 : Énorme Tadej Pogacar, qui remporte la 20ème étape et s’empare du jaune !

TOUR DE FRANCE 2020 - Sensationnel Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) ! Le Slovène de 21 ans vient de remporter...

Football - Premier League : notre pronostic pour Chelsea - LiverpoolFootball - Premier League : notre pronostic pour Chelsea - Liverpool Football - Premier League : notre pronostic pour Chelsea - LiverpoolFootball - Premier League : notre pronostic pour Chelsea - Liverpool
FootballIl y a 14 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Chelsea – Liverpool

PREMIER LEAGUE - Chelsea reçoit Liverpool pour le premier choc du championnat anglais, dans le cadre de la 2ème journée....

Advertisement

Tour de France 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés