Nous suivre

Basket-ball

EuroBasket 2021 : l’Espagne éliminée par la Serbie !

Avatar

Publié

le

Photo FIBA

EUROBASKET 2021 – Double championne d’Europe en titre, l’Espagne a été battue 64-71 par la Serbie en quarts de finale.

Cela aurait pu être l’affiche de la finale mais c’était bien un quart de finale. Et la Serbie a réalisé un exploit !

Dans un match peu offensif (23-27 à la mi-temps !), la Serbie a réussi la performance d’éliminer l’équipe d’Espagne. Si l’Espagne a fait la course en tête pendant la majeure partie du match, la Serbie s’est accrochée et est revenue à 60-61 avant la dernière minute. Après le temps mort, Tina Krajisnik empêche le layup de Cristina Ouvina et Sonja Vasic ne rate pas le sien : 62-61 pour la Serbie, temps mort espagnol et 18 secondes à jouer. Très bonne défense de la Serbie qui avait encore des fautes à donner. Mais à 1 seconde de la fin, la deuxième faute entraine finalement deux lancers francs. Ouvina rate le deuxième : 62-62, prolongations.

La revanche de la Serbie

Brooks et Anderson permettent à la Serbie de mener 66-62 quand l’Espagne de son côté manque ses lancers et ne prend aucun rebond. Alors qu’il reste 1 minute 21 à jouer, la Serbie mène toujours de 4 points (68-64). Et alors qu’il reste 33 secondes à jouer, une faute offensive est sifflée contre Carrera. Malgré une grosse défense espagnole, la Serbie conserve le ballon et Jovanovic douche les espoirs espagnols avec son panier à 3 points. La Serbie aura marqué 22 points suite à des pertes de balle espagnoles contre 9 pour l’Espagne !

L’Espagne avait commencé sa compétition par une défaite face à la Biélorussie et avec sa 2e place avait dû disputer un match de barrage face au Monténégro. C’est donc une grosse désillusion pour l’Espagne, à domicile, qui aurait pu faire comme la France en se qualifiant pour sa 11e demi-finale d’un Euro. Mais il faudra vite se remobiliser face à la Russie pour pouvoir jouer les qualifications de la Coupe du monde 2022.

En 8 confrontations, c’est la première victoire pour la Serbie ! La Serbie avait été éliminée par l’Espagne en 2019 en demi-finale… à Belgrade ! L’équipe serbe avait finalement remporté le bronze.

On pourrait avoir un remake de la finale 2015 (la Serbie avait battu la France) mais pour cela, la Serbie devra passer l’obstacle belge.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une