EuroBasket féminin U20 2025 : Les Bleuettes soignent leur entrée face au Portugal
EUROBASKET FÉMININ U20 – Sans trembler, la France remporte son premier match face au Portugal 91-50.
Double tenante du titre, la France partait à la conquête d’un triplé au Portugal. Et pour se lancer dans cette quête, elle affrontait le pays hôte.
- À ce sujet – Calendrier et résultats EuroBasket féminin U20 2025
Les Françaises ont laissé le ballon à leurs adversaires lors des premières minutes avant de mettre un coup d’accélérateur en fin de premier quart-temps. Meilleure marqueuse lors du dernier Eurobasket joué et leader attendue de cette équipe, Marine Dursus a pris ses responsabilités. Une fois que les Bleuettes ont pris la mène, elles ne l’ont plus quittée. Omniprésentes au rebond, elles en ont profité pour inscrire de nombreux points sur contre-attaque. Surtout, au contraire de leurs adversaires, elles pouvaient compter sur leur banc qui a apporté 18 points en première mi-temps, contre 7 pour le Portugal. Maladroites à 3 points (0/9), les Portugaises ont laissé beaucoup de points en chemin. À la mi-temps, les Bleuettes bénéficiaient d’un bon matelas d’avance (25-40).
France’s Dorcas N’ganfina with a bit of an ankle-breaker in #U20EuroBasket action. pic.twitter.com/HZ6rFqGMb2
— Alford Corriette (@alfcorriette) August 2, 2025
Toujours aussi adroites au tir avec un pourcentage de plus de 70% à 2 points, les Bleuettes n’ont cessé de faire grimper l’écart acquis en première mi-temps. Sérieuses et appliquées, elles ne se sont pas déconcentrées. Maîtresses du jeu, elles imposaient leur rythme et faisaient bien tourner la balle. Elles ont fait mal dans la peinture, notamment Elodie Lutbert et son mètre 97.Le duo Ana Pinheiro (17 points)/Marta Rodrigues (10 points) aura été trop seul face à une équipe de France beaucoup plus homogène. On pourra juste regretter les 22 pertes de balle.
Mais pour ce premier match, les Françaises ont déroulé et s’imposent 91-50 avant d’affronter la Slovénie demain.

