Basket-ball
EuroBasket U16 : Les Bleuets laminent la Macédoine du Nord
EUROBASKET U16 2023 – L’Équipe de France a réagi après sa défaite initiale la veille. Ce dimanche, les Bleuets ont roulé sur la Macédoine du Nord en collant un cinglant 113-56 au pays hôte.
Après la Lituanie samedi, l’Équipe de France s’attendait à une rencontre beaucoup plus simple face à la Macédoine du Nord. Si cette dernière dispose de l’avantage de jouer à domicile à Skopje, cela n’a pas permis de cacher la différence abyssale entre les deux équipes. L’illusion aura duré un peu moins d’un quart temps. puis, les Macédoniens ont littéralement explosé face à la force de frappe tricolore. A la mi-temps, les Bleuets avaient déjà créé un écart considérable en ayant passé la bagatelle de 60 points (60-32).
Déjà à son aise la veille, Akram Naji (16 points, 6 passes) s’est de nouveau amusé que ce soit au scoring ou à la passe en claquant quasi l’intégralité de ses statistiques en une seule période. Hugo Yimga (11 points), 15 ans, et Nathan Soliman (15 points, 6 rebonds), 14 ans, ont fourni des feuilles bien remplies et terminent avec plus de 10 points. C’est également le cas d’un Jonas Boulefaa en double-double (16 points, 10 rebonds), et de Maxence Lemoine (11 points). Bref, cela restera sans doute l’un des plus gros carnages du tournoi, si ce n’est le plus gros carnage, avec un score final sans appel : 113-56 !
Pour clore la phase de poules, les Bleuets affronteront demain à 13h30 la Belgique. Encore une fois, les Tricolores seront largement favoris de cette confrontation.
Akram Naji est décidément bluffant ! 🇫🇷 #EuroU16
À la mi-temps : 16 points, 6 passes, 2 interceptions en 17 minutes 👀 pic.twitter.com/rfa2vMK32Q
— Lukas Nicot (@LukasNicot) August 6, 2023