Nous suivre

Basket-ball

EuroBasket U16 : Les Bleuets laminent la Macédoine du Nord

Maxime Cazenave

Publié le

EuroBasket U16 Les Bleuets laminent la Macédoine du Nord
Photo FIBA

EUROBASKET U16 2023 – L’Équipe de France a réagi après sa défaite initiale la veille. Ce dimanche, les Bleuets ont roulé sur la Macédoine du Nord en collant un cinglant 113-56 au pays hôte.

Après la Lituanie samedi, l’Équipe de France s’attendait à une rencontre beaucoup plus simple face à la Macédoine du Nord. Si cette dernière dispose de l’avantage de jouer à domicile à Skopje, cela n’a pas permis de cacher la différence abyssale entre les deux équipes. L’illusion aura duré un peu moins d’un quart temps. puis, les Macédoniens ont littéralement explosé face à la force de frappe tricolore. A la mi-temps, les Bleuets avaient déjà créé un écart considérable en ayant passé la bagatelle de 60 points (60-32).

Déjà à son aise la veille, Akram Naji (16 points, 6 passes) s’est de nouveau amusé que ce soit au scoring ou à la passe en claquant quasi l’intégralité de ses statistiques en une seule période. Hugo Yimga (11 points), 15 ans, et Nathan Soliman (15 points, 6 rebonds), 14 ans, ont fourni des feuilles bien remplies et terminent avec plus de 10 points. C’est également le cas d’un Jonas Boulefaa en double-double (16 points, 10 rebonds), et de Maxence Lemoine (11 points). Bref, cela restera sans doute l’un des plus gros carnages du tournoi, si ce n’est le plus gros carnage, avec un score final sans appel : 113-56 !

Pour clore la phase de poules, les Bleuets affronteront demain à 13h30 la Belgique. Encore une fois, les Tricolores seront largement favoris de cette confrontation.



Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *