Nous suivre

Basket-ball

Eurobasket U18 (H) : Les Bleuets se lancent bien contre la Grèce

Sophie Clapier

Publié le

Eurobasket U18 (H) Les Bleuets se lancent bien contre la Grèce
Photo FIBA

EUROBASKET U18 (H) – C’est une victoire un peu poussive pour les Bleuets en ouverture de la compétition, mais c’est une victoire précieuse tout de même. Contre la Grèce, l’équipe de France s’impose 69-66 et se lance idéalement avant le second match de groupe.

Mieux lancés que les Grecs dans cette rencontre, les Bleuets ont ensuite encaissé un 11-0 qui les plaçaient comme chasseurs à l’abord du deuxième quart-temps. Un run auquel ne tardait pas à répondre la formation de Régis Boissié. Car après un début de match compliqué longue distance (1/8), les Français trouvaient la mire pour réussir un joli 4/5 dans cet exercice, les remettant au contact avant de les positionner en tête peu de temps avant la pause (34-41).

Avec encore deux grosses possessions à quatre minutes du coup de sifflet final, les Bleuets, dans la pénalité, perdaient de précieux points sur la ligne. Heureusement, Anastasios Rozakeas manquait le 3 points qui aurait pu égaliser à 69-69. Joan Beringer (14 points à 7/10 et 4 rebonds) sécurisait le rebond dans la foulée et validait ainsi une courte mais précieuse victoire contre la Grèce (69-66) avant le second match de groupe contre le Danemark.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *