Basket-ball
Eurocoupe femmes : L’ASVEL confirme face à Angers et file en demi-finales
EUROCOUPE FEMMES – L’ASVEL a confirmé sa large victoire de l’aller à Angers (60-71). Lyon poursuit son parcours et file en demi-finales.
Largement battu au match aller (58-88), Angers voulait rendre une autre copie ce soir à domicile.
Et les Angevines ont joint les actes à la parole en faisant la course en tête durant trois quarts-temps. Mais jamais par un grand écart (32-30 à la mi-temps). Emmenées par une Jasmine Bailey au four et au moulin, les Angevines ont fait plus que résister à l’armada lyonnaise. Avec ses 30 points d’avance, l’ASVEL a bien géré son avance.
Et au moment décisif du dernier quart-temps, les Lyonnaises ont accéléré pour prendre les devants. D’abord de quelques points, l’avance de l’ASVEL a grimpé à la faveur d’une Alexia Chartereau décisive lors des 10 dernières minutes (13 de ses 18 points). Lyon s’impose finalement 71-60. Angers s’incline avec les honneurs contre tout simplement plus fort. Et va désormais se concentrer sur le championnat pour aller chercher une place en play-offs.
De son côté, Lyon, l’un des favoris, rejoint donc les demi-finales et attend Villeneuve-d’Ascq (ou Saragosse) qui jouera demain.
🔥 Une 1️⃣0️⃣ème victoire de suite et la qualif’ en poche pour les 1/2 finales !
Good job les Lionnes 🤝#ASVElles #EuroCupWomen pic.twitter.com/X3vdc9bhkn
— LDLC ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) March 1, 2023