Nous suivre

Basket-ball

EuroCoupe (J8) : La JL Bourg cale après la pause contre l’Hapoel Jérusalem

Sébastien Gente

Publié le

EuroCoupe (J8) La JL Bourg cale après la pause contre l'Hapoel Jérusalem
Photo Icon Sport

EUROCOUPE 2024/25 – En tête à la pause, la JL Bourg n’a pas réussi à maintenir le même rythme, et a dû logiquement baisser pavillon contre l’Hapoel Jérusalem.

Finaliste la saison passée, la JL Bourg figure parmi les favoris de l’EuroCoupe cette saison encore. Malgré une période récente moins faste, le club aindinois occupait la 2e place exæquo de sa poule avant cette rencontre. Et l’occasion était belle de frapper un grand coup sur le parquet de l’équipe qui avait le même bilan, Hapoel Jerusalem.

Occasion manquée

À la pause, le duel n’était pas encore tranché. La JL rentrait aux vestiaires avec un petit avantage (37-41), grâce notamment au réveil tardif de Brandon Paul. Mais globalement, les deux équipes affichaient en cumulé un bien piètre 8/28 derrière l’arc, et le niveau de jeu n’était pas extraordinaire. Néanmoins, les Aindinois avaient prouvé que quand ils parvenaient à mettre en place leur basket collectif, ils étaient au dessus, et là était le challenge pour la deuxième moitié de rencontre.

Mais la deuxième période, et notamment le troisième quart, était bien compliqué, puisque la JL virait bien derrière (63-55) à dix minutes du terme. La faute à une défense qui n’a pas su contenir un Jared Harper en grande forme, et qui surtout prenait l’eau au rebond. L’écart passait les dix points dans le quatrième quart, et le spectre de la défaite se profilait alors. Bourg resserrait les portes en défense, mais trop tard, et le retard pris était trop conséquent pour être comblé en fin de match. Défaite 86-77, rien de rédhibitoire ou de dramatique, juste une occasion manquée de prendre un ascendant dans cette compétition périlleuse qu’est l’EuroCoupe.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *