Nous suivre

Basket-ball

Euroleague : L’ASVEL devient membre permanent

Publié le

Euroleague : L’ASVEL devient membre permanent
Photo Icon Sport

C’était l’un des grands objectifs de Tony Parker depuis sa prise de commandes à l’ASVEL et c’est désormais chose faite ! Le club lyonnais a obtenu la licence A lui permettant de devenir un membre permanent de l’Euroleague. En Eurocup, Bourg-en-Bresse et les Metropolitans représenteront la France.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs mois mais c’est désormais officiel. L’ASVEL fait bel et bien parti du gratin européen invité à disputer chaque année la compétition reine du basket européen, l’Euroleague. En janvier dernier, un « accord de principe » avait été confirmé par le président de la ligue, Jordi Bartomeu, concernant cette possibilité. Ce vendredi, cela a été définitivement validé suite à l’assemblée tenue par le comité directeur.

« C’était un rêve à mon arrivée qui devient réalité ! »

Auteur de deux dernières campagnes très encourageantes, l’ASVEL a prouvé sur le parquet qu’elle avait le niveau pour lutter dans la compétition. Disposant en plus d’une surface financière intéressante et d’infrastructures de qualité, le club lyonnais a également pu compter sur le soutien sans faille de Jean-Michel Aulas et de l’OL Groupe dans sa généralité pour mener à bien son objectif. Le président de l’Olympique Lyonnais se félicite de cette réussite : « L’admission comme membre permanent de l’Euroleague salue aujourd’hui le travail réalisé en synergie par LDLC Asvel et l’Olympique Lyonnais. ».

Homme phare de ce projet aux côtés de Gaëtan Muller (Président délégué), le président de l’ASVEL, Tony Parker, vit également cet événement comme un véritable aboutissement : « C’est un grand jour ! C’était un rêve à mon arrivée qui devient aujourd’hui réalité ! Je voudrais remercier tous ceux qui ont œuvré à la construction de ce projet. Nous voulons maintenant prouver que l’on mérite cette place parmi les plus grands, on veut placer LDLC ASVEL au sommet ! ». La France disposera donc de deux représentants en Euroleague la saison prochaine puisque Monaco a validé son billet en remportant l’Eurocup plus tôt dans la saison. A noter que lors de cette assemblée, le Bayern Munich a également obtenu une licence permanente.

La JLB et les Metropolitans en Eurocup

Durant la même assemblée, les équipes qualifiées pour la prochaine Eurocup ont également été dévoilées. Deux équipes françaises ont ainsi obtenu le droit d’y participer : les Boulogne Metroplitans (6e de Jeep Élite), et la JLB Bourg-en-Bresse (5e). Une excellente nouvelle pour les deux équipes alors que pour Dijon, c’est la douche froide. Malgré son excellente saison régulière bouclée en tête du championnat, la JDA devra sans doute se contenter de la Ligue des Champions de la FIBA.


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une