EuroLigue 2025/2026 (J9) : Monaco renverse le Maccabi Tel Aviv en prolongation grâce à un immense Mike James
EUROLIGUE 2025-2026 – Mené quasiment tout le match, Monaco n’a rien lâché et s’est imposé après prolongation face au Maccabi Tel Aviv (112-107), porté par un Mike James impérial.
- À lire aussi – Calendrier et résultats EuroLigue masculine 2025-2026
Cinquième de l’EuroLigue avec cinq victoires, Monaco retrouvait ce soir le Maccabi Tel Aviv, dix-huitième du classement avec seulement deux succès. L’occasion pour la Roca Team de conforter sa place dans le top 6 et de poursuivre sa belle dynamique européenne.
Monaco se bat pour rester dans le match
Le premier quart-temps met la défense monégasque à rude épreuve. Face à un Maccabi Tel Aviv agressif et adroit, la Roca Team encaisse 26 points en dix minutes. Malgré les 9 points de Jaron Blossomgame, Monaco accuse un léger retard face à une formation israélienne habituée à tourner autour des 88 points de moyenne par match. Avec 56 % de réussite au tir, les hommes de Sasa Obradovic manquent pourtant d’impact défensif et concèdent trop facilement.
Toujours dominé au rebond, Monaco peine à trouver son rythme et doit faire face à un Jaylen Hoard omniprésent côté israélien. Pourtant, grâce à l’expérience de Nikola Mirotić et Daniel Theis, les Monégasques restent au contact. À deux minutes de la pause, le Maccabi compte encore dix points d’avance, avant qu’un 2+1 de Theis ne lance un incroyable run de 10-0 en 1 minute 45, permettant à la Roca Team de revenir à hauteur (46-46). La mi-temps est sifflée sur un court avantage israélien (49-46).
- À lire aussi – Classement actualisé EuroLigue masculine 2025-2026
Monaco ne lâche rien et arrache la prolongation
Le retour des vestiaires ne change pas la dynamique : Monaco reste en difficulté, entre jeu lent et fautes répétées. Si le Maccabi ne parvient pas à s’envoler, la Roca Team peine à inverser la tendance. Daniel Theis, très solide, maintient les siens en vie. Les fautes se multiplient des deux côtés, et les lancers francs s’enchaînent. En fin de troisième quart, Mirotic force ses tirs, mais Mike James relance l’équipe : un trois points difficile puis deux lancers réussis sur trois lui permettent d’égaliser juste avant le buzzer.
An exceptional performance from Mike James powered Monaco past Maccabi Tel Aviv in overtime. 🔴😤#EuroLeague #RocaTeam pic.twitter.com/CSN2ilWGd7
— Basketball Sphere (@BSphere_) November 6, 2025
Portés par l’élan de leur meneur, les Monégasques passent pour la première fois devant grâce à Matthew Strazel (85-84, 35’). La Roca Team enchaîne une séquence spectaculaire : un contre monumental de Hayes suivi d’un tir primé de Mike James qui fait exploser la salle (90-86). Mais le Maccabi refuse de céder et revient in extremis à 96-96 sur deux lancers francs transformés. La dernière possession de Monaco pour la victoire échoue, direction la prolongation.
Les deux équipes se rendent coup pour coup durant l’overtime, avant que Monaco ne prenne le dessus dans les deux dernières minutes. Elie Okobo inscrit le panier décisif et scelle le succès de la Roca Team (112-107). C’est le troisième succès consécutif en EuroLigue pour les Monégasques, menés par un Mike James exceptionnel – 34 points – véritable moteur de cette victoire arrachée au courage.
🔥 Un final brûlant, la #RocaTeam ramène la victoire en prolongation ! 😤🇲🇨#DagheMunegu #EveryGameMatters pic.twitter.com/LwpcweypTF
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) November 6, 2025


