Nous suivre

Basket-ball

EuroLigue Femmes (J5) : Bourges se relance en disposant facilement de Szekszard

Publié le

EuroLigue Femmes (J5) Bourges se relance en disposant facilement de Szekszard
Photo Icon Sport

EUROLIGUE FÉMININE 2022-2023 – Après deux défaites d’affilée, Bourges a remis la marche avant en dominant Szekszard (83-62). Une victoire aisée qui relance la campagne des Berruyères. 

Bien partie, la campagne d’EuroLigue de Bourges avait pris un éclat avec deux défaites succédant aux deux victoires inaugurales. L’heure était donc venue de refaire basculer le bilan dans le positif, avec la réception des Hongroises de Szekszard, qui possédaient exactement le même bilan. Cependant, les Berruyères venaient de subir leur première défaite en championnat le weekend dernier, et l’affaire s’annonçait peut-être plus compliquée que prévu ici.

Ce qui n’a pas été le cas au final. À la pause, le boulot était déjà fait (46-28). Menées par une Yvonne Anderson redoutable – et meilleure marqueuse du match (23 points), les Tango avaient pris la mesure d’adversaires dépassées par le jeu collectif des championnes de France. Avant de résister aux assauts hongrois en deuxième période. Au final, un succès logique 83-62 qui remet les Berruyères sur le droit chemin d’une qualification. Au vu de leurs ambitions, on n’en attendait pas moins.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une