Basket-ball
EuroLigue Femmes (J5) : Bourges se relance en disposant facilement de Szekszard

EUROLIGUE FÉMININE 2022-2023 – Après deux défaites d’affilée, Bourges a remis la marche avant en dominant Szekszard (83-62). Une victoire aisée qui relance la campagne des Berruyères.
Bien partie, la campagne d’EuroLigue de Bourges avait pris un éclat avec deux défaites succédant aux deux victoires inaugurales. L’heure était donc venue de refaire basculer le bilan dans le positif, avec la réception des Hongroises de Szekszard, qui possédaient exactement le même bilan. Cependant, les Berruyères venaient de subir leur première défaite en championnat le weekend dernier, et l’affaire s’annonçait peut-être plus compliquée que prévu ici.
Ce qui n’a pas été le cas au final. À la pause, le boulot était déjà fait (46-28). Menées par une Yvonne Anderson redoutable – et meilleure marqueuse du match (23 points), les Tango avaient pris la mesure d’adversaires dépassées par le jeu collectif des championnes de France. Avant de résister aux assauts hongrois en deuxième période. Au final, un succès logique 83-62 qui remet les Berruyères sur le droit chemin d’une qualification. Au vu de leurs ambitions, on n’en attendait pas moins.
⚒️ Yvonne Anderson se régale après ce gros boulot de @GodinElodie59 au rebond !@BourgesBasket est clairement dans son match.
💎 #PurBasketball #SKWEEKlive @EuroLeagueWomen pic.twitter.com/0s9oDPIY1E
— SKWEEK (@skweektv) December 7, 2022