Nous suivre

EuroLigue 2022-2023

EuroLigue (J17) : L’ASVEL craque complètement dans le dernier quart contre l’Anadolu Efes

Tom Compayrot

Publié le

Photo Icon Sport

EUROLIGUE 2022/23 – C’est un match qu’ils avaient en main pendant trois quart-temps. Alors qu’ils menaient de 8 points à six minutes de la fin sur le parquet de l’Anadolu Efes, les joueurs de l’ASVEL se sont effondrés et s’inclinent finalement de 6 points (score final 72-78). Une troisième défaite d’affilée en EuroLigue qui va peser sur leur moral. Les hommes de TJ Parker sont maintenant 17èmes et avant-derniers du classement.

Le Bayern Munich, l’AS Monaco… Et maintenant l’Anadolu Efes. Les équipes qui ont réussi une remontada contre l’ASVEL cette saison commencent à se multiplier en Europe. C’est désormais le péché mignon des hommes de TJ Parker. Encore une fois, ces derniers ont livré une très belle prestation, mais pendant seulement trois quarts-temps. Face à un Anadolu Efes apathique, ils ont réussi à dérouler leur plan de jeu sans accroc. Youssoupha Fall, seul pivot disponible ce soir, a été dominant dans la raquette (10 points, 6 rebonds). Nando de Colo avait retrouvé son efficacité (12 points, 4 passes) tandis que David Lighty a mis plusieurs paniers importants (12 points). Mais tout s’est écroulé dans les six dernières minutes.

C’est le coach villeurbannais qui a le mieux résumé le scénario après le match au micro de Skweek : « Le plan de jeu était bon, on a été bons sur ce qu’on voulait faire. Après on a eu un passage dans le 4ème quart-temps où on n’a pas marqué et on n’a pas fait les stops. Eux ont mis les gros tirs. C’est vraiment dommage parce qu’on contrôlait presque tout le match. » À la baguette côté Anadolu Efes, les deux leaders Vasilije Micic (22 points) et Will Clyburn (15 points, 4 rebonds, 3 interceptions) ont mené la révolte turque. Ce sont eux qui ont mis les gros tirs dans les dernières minutes, comme l’a expliqué TJ Parker. Côté ASVEL, De Colo et Lighty ont eux enchaîné les pertes de balles (6 et 5 respectivement). Avec cette nouvelle défaite, le club français se retrouve avant-dernier d’EuroLigue. Il faudra réaliser un exploit au prochain match contre le FC Barcelone pour espérer remonter la pente.

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *