Nous suivre
EuroLigue

EuroLigue (J25) : L’ASVEL reste muette contre l’Étoile Rouge

Sophie Clapier

Publié le

EuroLigue (J25) L'ASVEL reste muette contre l'Étoile Rouge
Photo Icon Sport

EUROLIGUE 2024/25 – Bien trop maladroits derrière l’arc, les Villeurbannais n’ont que peu inquiété l’Étoile Rouge de Belgrade. L’ASVEL signe un deuxième revers de rang (73-66) dans la compétition avant d’enchaîner, dès jeudi, à Munich.

Après deux revers de rang toutes compétitions confondues, l’ASVEL avait rendez-vous avec un adversaire de taille en EuroLigue : l’Étoile Rouge. Défaits au match aller, les Serbes avaient donc soif de revanche dans une Belgrade Arena prête à enflammer le match.

Un premier quart-temps accroché puis l’Étoile Rouge s’échappe

L’ASVEL a joué à armes égales durant le premier quart-temps. Les défenses appliquées de part et d’autre du parquet, les deux équipes ont d’abord connu un manque de réussite, comblée par Joffrey Lauvergne pour les Villeurbannais, et Ognjen Dobric pour Belgrade. Mais là où l’Étoile Rouge a retrouvé des couleurs longue distance, l’ASVEL a vu son pourcentage chuter vitesse grand V, passant d’un faible 30% à un 14% minuscule à la pause dans cet exercice.

Sauvés d’un écart trop important grâce à leur présence aux rebonds, les protégés de Pierric Poupet ont en revanche subi les percussions de Yago Dos Santos. Quand il ne trouvait pas un partenaire démarqué qui faisait mouche, le meneur brésilien sanctionnait du parking (34-23). Une baisse d’intensité temporaire pour Lyon-Villeurbanne qui a finalement remis de l’agressivité. Sans pour autant trouver la mire à 3 points, Théo Maledon (0/8 à 3 points) et Lauvergne ont trouvé les réponses à l’intérieur. Un run de 8-0 stoppé par Canaan mais suffisant pour grapiller la moitié du retard à la mi-match (36-31).

L’ASVEL devra créer l’exploit à Munich

Les Serbes n’ont pas mis longtemps à repasser la seconde tandis que l’ASVEL est restée au point mort un moment, permettant à ses hôtes de créer un nouveau break sous l’impulsion de Bolomboy, présent dans tous les bons coups (7 points, 10 rebonds). À chaque temps fort villeurbannais répondait un adversaire, nommé Isaiah Canaan (11 points), Nikola Kalinic ou Codi Miller-McIntyre. L’Étoile Rouge a compté jusqu’à 14 points d’avance à 5 minutes du terme, plus gros écart du match.

Les dernières possessions n’auront pas permis aux visiteurs de renverser le scénario car c’est tout un collectif qui a éteint l’ASVEL, tous les joueurs de Belgrade ayant marqué au moins 3 points. Et il ne faut pas chercher bien loin pour trouver la raison de cet échec. Avec un 4/28 derrière l’arc, impossible ce soir de rivaliser. La mission se complique pour l’ASVEL qui enchaîne dès jeudi avec un déplacement dans l’antre du Bayern. Autant dire que le club français ne part pas favori.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *