EuroLigue 2022-2023
EuroLigue (J32) : L’ASVEL ne répond plus et concède sa 11ème défaite de rang face à l’Étoile Rouge

EUROLIGUE 2022-2023 – Nouveau match de l’ASVEL sur la scène continentale, et nouvelle volée pour la bande à TJ Parker, défaite pour la onzième fois d’affilée. Face à l’Étoile Rouge Belgrade, les Lyonnais ont fait illusion une mi-temps grâce au retour de Nando De Colo avant de se faire désosser en deuxième période, 60-76.
Plus les jours passent, plus la situation devient inquiétante en tous points pour l’ASVEL. Cette semaine en coulisses, le club a ainsi subi une sévère sanction de la part de la LNB (retrait de deux victoires notamment). De plus, la société Smart Good Things a annoncé son retrait pour devenir actionnaire principal du club suite aux dissidences en interne face à ce projet hasardeux. Bref, sur le plan sportif, le seul objectif était de limiter une série de défaites européennes qui culminait à dix avant de recevoir l’Étoile Rouge Belgrade.
Une deuxième mi-temps cataclysmique
Contrairement à l’éclat immédiat subi en Grèce plus tôt dans la semaine, l’ASVEL va réaliser un début de match correct. Portés par le retour de Nando De Colo qui inscrit ses 14 points du soir dans le premier acte, les Lyonnais virent même en tête à la pause (42-37). Malgré une grosse maladresse extérieure, ils réussissent à gratter de nombreux lancers francs pour prendre le dessus sur des Serbes en manque de rythme. Toutefois, au retour des vestiaires, Dusko Ivanovic a remis de l’ordre au sein de ses troupes. La fantastique doublette argentine Facundo Campazzo – Luca Vildoza commence à régner en maître pour infliger un 9-2 immédiat qui renverse la tendance (44-46).
Durant tout le troisième quart, le triple champion de France s’accroche mais se fait cadenasser en compilant seulement neuf points. Les Serbes n’ont plus qu’à appuyer en début de dernier quart pour creuser un écart irrémédiable. D’une filoche extérieure, Ognjen Dobric (18 points) scelle les débats en bouclant un 9-0 des siens en l’espace de cinq minutes (53-62). Une nouvelle fois KO, l’ASVEL laisse filer dans les dernières minutes et prend donc une nouvelle valise à l’Astroballe, 60-76. Il s’agit là de leur… onzième défaite successive en EuroLigue. Une série catastrophique qui enfonce plus que jamais le club lyonnais à la 18e et dernière place de la saison régulière.
Cette passe de qualité de Facundo Campazzo pour Filip Petrusev ! ✨@kkcrvenazvezda x @facucampazzo
💎 #PurBasketball #SKWEEKlive pic.twitter.com/QIdNDOG2TH
— SKWEEK (@skweektv) March 31, 2023